Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > L’équipe Euskaltel Euskadi pour la Vuelta a Andalucia

L’équipe Euskaltel Euskadi pour la Vuelta a Andalucia

vendredi 13 février 2009

Composition de l’équipe orange pour la Ruta del Sol qui se disputera du 15 au 19 février prochain.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi prendra le départ de la 55e édition de la Vuelta a Andalucia avec une puissante formation, composée de :

- Samuel Sánchez,
- Iñigo Landaluze,
- Juanjo Oroz,
- Jorge Azanza,
- Javier Aramendia,
- Mikel Nieve,
- Andoni Lafuente.

Les 6 premiers arriveront à la Ruta del Sol après avoir courru le Challenge Baleares, alors que le dernier a démarré la saison au Down Under autralien. Gorka Gerrikagoitia sera Directeur Sportif. La course aura lieu du dimanche 15 au jeudi 19 février.

Samuel Sanchez arrive à l’épreuve andalouse avec l’objectif "d’accumuler des kilomètres de compétition. J’ai démarré la saison dans les Baléares et en Andalousie je dois continuer mon évolution. J’ai me le parcours qui a été préparé pour cette édition, il est casse-pattes et je suis convaincu que pour les spectateurs ce sera une course intéressante. Paris-Nice est le premier but de l’année et dois avoir un bon niveau de forme pour la première semaine de mars. Pour ça, en Andalousie je pourrai bien travailler".

Avec le niveau et la régularité montrés à Mallorca, Nieve et Landaluze seront les deux piliers de l’équipe orange pour le classement général, et les combattifs Azanza, Oroz, Aramendia et Lafuente chercheront leur chance dans les échappées.

Le tour andaloux, après un prolgue de 7,3 km dans les rues de Jaén, propose 4 étapes en ligne :
- Etape 1 : Jaén - Jaén. 7,3 km, CLM individuel
- Etape 2 : La Guardia de Jaén - Humilladero (Málaga). 169,2 km. Deux cols de 3e catégorie, derniers kilomètres plats.
- Etape 3 : Vegas del Genil (Granada) - Córdoba. 164,6 km. Un col de 3e catégorie, arrivée dans une ligne droite de 500m.
- Etape 4 : Marbella (Málaga) - Benahavís (Málaga). 162,5 Km. Deux cols de 3e catégorie et trois de 2e. Arrivée au sommet, dernier kilomètre à 4,5%.
- Etape 5 : Torrox (Málaga) - Antequera (Málaga). 165,8 Km. Un col de 3e catégorie, Deux de 2e et un de 1e. Dernier col à 14 km de l’arrivée.

www.fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com