Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 4e étape Challenge Mallorca : Mikel Nieve se découvre dans la journée reine (...)

4e étape Challenge Mallorca : Mikel Nieve se découvre dans la journée reine qui revient à Toni Colom

mercredi 11 février 2009

Mikel Nieve, premier orange à franchir la ligne, à une minute du vainqueur, remonte en 5e position au général. Iñigo Landaluze le suit à la 8e place.


La journée reine du Callenge Mallorca n’a pas déçu et les 5 cols sur le parcours de 143 km avec départ et arrivée à Bunyola ont été très spectaculaires. Toni Colom (Katusha) est le nouveau leader de l’épreuve après s’être imposé de façon brillante lors de cette étape. Colom a attaqué dans l’ascension décisive du Col de Soller, dont le sommet était à 10 km de l’arrivée, et il est arrivé en solitaire dans la ville qui l’a vu naitre.

A une minute du vainqueur est arrivé un groupe de 11 coureurs, parmi lesquels Euskaltel Euskadi était représentée par un remarquable Mikel Nieve. Le navarrais de Leitza court à Mallorca sa première course avec le maillot orange et il n’a pas laissé passer la chance de montrer sa qualité. Après une grande course, Mikel Nieve est remonté à la 5e place au général. Iñigo Landaluze a aussi fait une bonne étape, et il lui a manqué peu de chose pour entrer dans ce premier groupe de poursuivants. Au général, il est classé 8e.

Jeudi se dispute la dernière étape de l’épreuve, Magaluf - Palmanova, 147,6 km et 3 cols de 2e catégorie et 2 côtes de 3e. Une journée nerveuse au cours de laquelle Katusha devra travailler pour contrôler la course.

Déclarations de Mikel Nieve :

"Je suis satisfait du déroulement du Challenge en général et de l’étape d’aujourd’hui en particulier. Lors des entrainements de début de saison, j’avais de bonnes sensations, lors du rassemblement de Calpe je me sentais bien, mais la compétition est autre chose et il fallait confirmer. Ca a été une journée très compliquée, très nerveuse, c’est la première course de l’année pour la grande majorité des coureurs et on sent la tension du peloton. Katusha a contrôlé toute la journée et a imposé un rythme très élevé dès les premières rampes du Col de Soller. Ils ont accéléré dès le bas et le peloton s’est coupé. J’ai commencé l’ascension sans commencé l’ascension sans trop m’échauffer, j’ai pris mon rythme et j’ai commencé à doubler des coureurs. Au final j’ai réussi à rejoindre le groupe poursuivant de Colom qui a remporté l’étape de façon spectaculaire.

Je suis 5e au général, c’est assez bien. Il n’y a plus que la dernière étape et c’est un terrain compliqué, mais il sera difficile de surprendre Katusha. Ils ont le leader et deux grands sprinters, et le fait de contrôler la course ne peut que leur être bénéfique. De toute façon, il y a de bonnes équipes et de bons coureurs et on ne sait jamais d’où peut provenir la surprise.

La principale différence que je vois entre Orbea et Euskaltel Euskadi, c’est que maintenant je sens qu’on me respecte plus que la saison passée. Avant on me voyait avec le maillot d’une équipe continentale et j’avais l’air de gêner. Maintenant, je suis chez Euskaltel Euskadi et j’ai plus de considération".

Classement :

1º COLOM, Antonio TEAM KATUSHA en 3:54:49
2º BOASSON, Edvald TEAM COLUMBIA à 0.56
3º PINEAU, Jérôme QUICK STEP m.t.
7º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI à 0.01
16º LANDALUZE, Íñigo EUSKALTEL - EUSKADI à 2.00
32º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI à 5.01
48º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz ORBEA à 7.23
51º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
52º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
53º AGIRRE, Josu EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
55º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
56º SICARD, Romain ORBEA m.t
69º LARRALDE, Joseba ORBEA à 11.37
92º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI à 14.40
97º CASTROVIEJO, Jonathan ORBEA à 15.46
103º ECHEVERZ, Eneko ORBEA à 17.43
104º DE LIS, Sergio EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
109º SESMA, Daniel ORBEA à 17.46
119º BLAZQUEZ, Andoni ORBEA à 30.54

Classement général :

1º COLOM, Antonio TEAM KATUSHA en 15:07:36
2º PINEAU, Jérôme QUICK STEP à 0.41
3º BOASSON, Edvald TEAM COLUMBIA à 0.41
5º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI à 0.46
8º LANDALUZE, Íñigo EUSKALTEL - EUSKADI à 01.45
21º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI à 7.08
22º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI à 7.23
42º RUIZ DE EERNTXUN, Eriz ORBEA à 19.09
50º SICARD, Romain ORBEA à 23.35
56º SESMA, Daniel ORBEA à 27.14
58º ECHEVERZ, Eneko ORBEA à 28.34
59º DE LIS, Sergio EUSKALTEL - EUSKADI à 28.48
67º BLAZQUEZ, Andoni ORBEA à 47.46

Portfolio

4e étape Challenge Mallorca : Gorka Verdugo 4e étape Challenge Mallorca : Josu Agirre 4e étape Challenge Mallorca : Mikel Nieve

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com