Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Samuel Sanchez : "Je prétends continuer à écrire l’histoire, maintenant sur la (...)

Samuel Sanchez : "Je prétends continuer à écrire l’histoire, maintenant sur la Vuelta"

mercredi 4 février 2009

Le candidat orange à la victoire finale sur la Vuelta 2009 effectuera un premier test dès dimanche, sur les routes du Challenge de Mallorca.


- AS : L’équipe Euskaltel se met en route avec un objectif : il faut aller à l’assaut de la Vuelta et améliorer les 8 victoires de l’année dernière.

- Samu : Je suis d’accord avec ce plan initial, mais il faudra voir ce que dicte la route.

- AS : Tu ne cache pas pour autant, qu’après l’or olympique, le but maintenant, c’est la Vuelta.

- Samu : Oui. J’étais sur le podium il y a deux ans et refaire une 3e place n’est plus suffisant. Il faut essayer de gagner sur un Tour de 3 semaines pour continuer à faire grandir l’équipe.

- AS : Comme ça c’est clair.

- Samu : Je l’ai déjà dit quand il s’est confirmé que je continuerais avec Euskaltel. Je prétends continuer à écrire l’histoire de cette équipe, cette année avec la Vuelta.

- AS : En étant le champion olympique, tu seras plus surveillé, tu ne crois pas ?

- Samu : Peu importe. L’important maintenant c’est de se fixer des objectif et de tenter de les atteindre. C’est évident que je n’aurai pas à défendre ma médaille olympique, c’est quelque chose qu’on ne me prendra pas pendant 4 ans. Je veux être devant sur la Vuelta al Pais Vasco et au Mondial. La Vuelta nous donne beaucoup d’espoir, mais on peut ouvrir l’éventail sur les 3 compétitions.

- AS : Mikel Astarloza et Igor Anton sont les autres leaders.

- Samu : Oui, le fait de ne pas aller au Giro fait que Mikel centre ses efforts sur le Tour. Moi je crois qu’il est prêt pour marcher avec les meilleurs. Avec Igor, l’idée est de ne pas forcer, s’il peut être en France, il se battra pour des victoires d’étapes en montagne.

- AS : Le premier défi, le Challenge de Mallorca, à partir de dimanche.

- Samu : Même si on y va un peu courts, ce sera un premier test, sur lequel seront aussi Valverde et Pereiro.

Traduit d’un article en espagnol paru sur as.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com