Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Présentation officielle de l’équipe Euskaltel Euskadi

Présentation officielle de l’équipe Euskaltel Euskadi

mardi 3 février 2009

Déclarations d’Igor Anton, Mikel Astarloza, Samuel Sanchez et Igor Gonzalez de Galdeano.


Euskaltel Euskadi a fait sa présentation officielle 2009 ce midi à l’Artium de Vitoria-Gasteiz. La cérémonie a duré une heure en présence des principaux sponsors et collaborateurs de l’équipe. Le Lehendakari Juan Jose Ibarretxe et le Député Général d’Alava Xabier Aguirre ont reçu l’insigne d’or de la Fondation Euskadi pour son 15e anniversaire. La fête dépassait le cyclisme et rassemblait aussi Miguel Indurain, Unai Basurko, Alberto Iñurrategi, les frères Pou, Jose Mari Korta ainsi que de nombreux autres sportifs.

Déclarations :

- Igor Anton : "On apprend de tout. Je commence cette année avec l’expérience d’un mauvais moment passé. Malgré la chute à la Vuelta a España, j’ai aussi fait de belles choses. L’idée en 2009 est de continuer sur cette ligne, courir le Tour et avec l’envie de l’affronter pour la seconde fois".

- Mikel Astarloza : "Le Tour sera le principal objectif et je l’affronte avec beaucoup d’espoir. L’objectif est d’être devant et de gagner une étape, et si c’est dans les Pyrénées ce sera encore mieux pour remercier les amateurs basques".

- Samuel Sanchez : "Surtout, je veux prendre du plaisir à vélo, après la victoire de Pékin qui impose un avant et un après. Je n’ai pas perdu en optimisme et je continuerai aussi bien que jusqu’ici. Je veux continuer à écrire l’histoire de cette équipe, cette année sur la Vuelta a España".

- Igor Gonzalez de Galdeano : "Le fait de ne pas être au Giro va nous donner de l’oxygène en mai et juin. Je suis optimiste pour la Vuelta al Pais Vasco qui sera un objectif où nous irons avec l’intention de gagner. Dans la seconde partie de saison, il y a le Tour de France et les épreuves qui le précèdent, le Dauphiné et les courses à domicile, et la Vuelta a España sera notre dernier objectif. C’est une année pleine d’espoirs, dans cette équipe on ne nous demande pas de victoires, mais les résultats comptent et nous voulons ouvrir l’éventail de triomphes".

Composition de l’équipe :

- Manager : Miguel Madariaga.
- Adjoint au manager et Directeur sportif : Igor González de Galdeano.
- Directeurs sportifs : Gorka Gerrikagoitia y Josu Larrazabal.
- Préparateur physique : Josu Larrazabal.
- Médecins : Guillermo Cuesta, Raquel Ortolano y Sergio Quílez.
- Mécaniciens : Tomás Amezaga, Luis Lamas, Eneko Larrea, José Cruz Mujika, Joxe Nazabal.
- Masseurs : Andoni Arce, Iván Armentia, Miguel Caravaca, Jon Carbayeda, Xabier Carbayeda, Joseba Lekue y Borja Rodríguez.
- Psychologue : Sergio Torres.
- Relations presse : Jesús Aizkorbe.

- Sponsors : Euskaltel-Euskadi, Gouvernement Basque, Députation de Bizkaia, Députation de Araba et Députation de Gipuzkoa.
- Maillots : MOA.
- Casques : Catlike.
- Vélos : Orbea.
- Voitures : Skoda.

- Les coureurs :
- Josu Agirre
- Igor Antón
- Javier Aramendia
- Mikel Astarloza
- Jorge Azanza
- Sergio de Lis
- Koldo Fernández de Larrea
- Aitor Galdos
- Aitor Hernández
- Markel Irizar
- Iñaki Isasi
- Andoni Lafuente
- Iñigo Landaluze
- Egoi Martínez
- Mikel Nieve
- Juanjo Oroz
- Alan Pérez
- Rubén Pérez
- Samuel Sánchez
- Amets Txurruka
- Pablo Urtasun
- Ivan Velasco
- Gorka Verdugo

D’autres photos sur :
- biciciclismo.com
- ciclismoafondo.es

Portfolio

Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009 Présentation officielle 2009

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com