Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 6e étape Tour Down Under : Markel Irizar une nouvelle fois échappé

6e étape Tour Down Under : Markel Irizar une nouvelle fois échappé

dimanche 25 janvier 2009

Finalement, c’est Markel Irizar qui remporte le prix de la montagne. Francesco Chicchi remporte l’étape et Allan Davis le général.


Francesco Chicchi (Liquigas) s’est imposé lors de la 6e et dernière étape du Tour Down Under, journée qui comptait 90 km sur un circuit urbain dans les rues d’Adélaïde. Au général, il n’y a pas eu de changements et Allan Davis (Quick-Step) a remporté la victoire finale devant Stuart O’Grady (Saxo Bank) et Jose Joaquin Rojas (Caisse d’Epargne).

Euskaltel Euskadi a une fois de plus teinté de orange la course australienne, avec la présence de Markel Irizar dans l’échappée de 13 coureurs qui a mis le leader Allan Davis dos au mur et en remportant le classement de la montagne, encore avec Markel. Il s’est infiltré dans l’échappée du jour, se voyant obligé de marquer des points dans la petite côte qu’il y avait sur le circuit, afin qu’Euskaltel Euskadi ne perde pas le maillot blanc et inévitablement, il est passé devant son co-équipier Andoni Lafuente au classement.

Le directeur sportif de l’équipe en Australie, Josu Larrazabal, résumait la participation orange au Tour Down Under : "Le bilan que je fais de notre participation a cette course est positif. Conscients de nos difficultés pour disputer les arrivées massives, nous avons choisi les attaques de loin. Nous avons été présents dans 5 des 6 échappées importantes de l’épreuve, seule celle de la 5e étape nous a échappé. Nous avons lutté avec l’objectif concret du maillot blanc de la montagne et nous l’avons conservé grâce une grande attitude de l’équipe. Tous les jours nous sommes montés sur le podium, je pense que c’est une chose importante. Au général, Markel a terminé 18e, et s’il n’y avait pas eu la chute, Isasi aussi aurait été devant. Je reviens content, tant des résultats que du courage qu’on montré les 7 coureurs".

Classement :

1 Francesco Chicchi Liquigas en 1.42.00
2 Robbie McEwen Team Katusha m.t.
3 Graeme Brown Rabobank m.t.
17 Iñaki Isasi Euskaltel - Euskadi m.t.
46 Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi m.t.
50 Markel Irizar Euskaltel - Euskadi m.t.
96 Pablo Urtasun Euskaltel - Euskadi à 0.24
98 Josu Agirre Euskaltel - Euskadi à 0.24
111 Andoni Lafuente Euskaltel - Euskadi à 0.38
122 Aitor Hernandez Euskaltel - Euskadi à 6.28

Classement général :

1 Allan Davis Quick Step en 19.26.59
2 Stuart O’Grady Team Saxo Bank à 0.25
3 José Joaquin Rojas Caisse d’Epargne à 0.30
18 Markel Irizar Euskaltel - Euskadi à 0.46
59 Iñaki Isasi Euskaltel - Euskadi à 24.27
85 Josu Agirre Euskaltel - Euskadi à 36.59
109 Aitor Hernandez Euskaltel - Euskadi à 50.59
118 Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi à 1.02.22
119 Pablo Urtasun Euskaltel - Euskadi à 1.02.46
120 Andoni Lafuente Euskaltel - Euskadi à 1.02.50

Portfolio

6e étape Tour Down Under : Markel Irizar dans l'échappée 6e étape Tour Down Under : Markel Irizar meilleur grimpeur 6e étape Tour Down Under : Markel Irizar meilleur grimpeur 6e étape Tour Down Under : Markel Irizar meilleur grimpeur

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com