Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 4e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente échappé à nouveau

4e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente échappé à nouveau

vendredi 23 janvier 2009

Allan Davis s’impose au sprint et reste leader de l’épreuve. Andoni Lafuente reprend le maillot Blanc de meilleur grimpeur.


Alla Davis (Quick-Step) s’est imposé au sprint dans la 4e étape, 143 km entre Burnsside Village et Angaston et reste leader de l’épreuve. La formation de Miguel Madariaga a quant à elle à nouveau eu sa part de protagonisme. Euskaltel Euskadi montre une belle attitude en terres australiennes, comme le démontre le fait qu’il n’y a pas eu un seul jour sans que les oranges aient été dans les échappées et ne soient montés sur le podium.

Andoni Lafuente a recommencé, comme lors de la première étape, entrant dans l’échappée du jour avec Alexander Efimkin (Ag2r) et Travis Meyer (Sélection australienne). Ce trio a roulé en tête de course pendant une grande partie du tracé, avant d’être rejoint à 30 km de la ligne d’arrivée. Le coureur basque a mis à profit l’aventure pour marquer quelques points dans l’ascension du jour et ainsi reprendre le maillot blanc à son co-équipier Markel Irizar. Il est aussi passé premier dans les deux sprints intermédiaires du jour et a été virtuel leader du classement par points, jusqu’à ce que la victoire d’Allan Davis redonne le maillot à l’équipe Quick-Step.

Quant au reste de l’équipe, Pablo Urtasun et Iñaki Isasi ont pu parcourir l’étape malgré les douleurs provoquées par les séquelles des chutes des jours précédents. Josu Agirre montre un bon état de forme et il aura, dans l’étape de demain l’occasion de briller. Markel Irizar a passé une journée tranquille et a tenté sa chance dans le dernier kilomètre, mais le train mené par les équipes des sprinters ont rendu sa tentative impossible.

Samedi, 5e journée de l’épreuve, 148 km entre Snapper Point et Willunga, avec deux ascensions dans la partie finale de Willunga Hill, montée de 4 km où les hommes de Josu Larrazabal avait réalisé des séries lors de l’entrainement qui avait eu lieu avant le départ de la course.

Classement :

1 Allan Davis (Quick Step) en 3.29.35
2 Graeme Brown (Rabobank) m.t.
3 José Joaquin Rojas Gil (Caisse d’Epargne) m.t.
27 Iñaki Isasi (Euskaltel - Euskadi) m.t.
33 Markel Irizar (Euskaltel - Euskadi) m.t.
76 Josu Agirre (Euskaltel - Euskadi) à 0.47
115 Sergio De Lis (Euskaltel - Euskadi) à 8.43
116 Aitor Hernandez (Euskaltel - Euskadi) à 8.43
117 Pablo Urtasun (Euskaltel - Euskadi) à 8.43
118 Andoni Lafuente (Euskaltel - Euskadi) à 8.43

Classement général :

1 Allan Davis (Quick Step) en 14.16.36
2 Graeme Brown (Rabobank) à 0.04
3 Stuart O’Grady (Team Saxo Bank) à 0.15
21 Markel Irizar (Euskaltel - Euskadi) à 0.37
60 Iñaki Isasi (Euskaltel - Euskadi) à 22.23
74 Josu Agirre (Euskaltel - Euskadi) à 23.15
105 Aitor Hernandez (Euskaltel - Euskadi) à 31.11
120 Andoni Lafuente (Euskaltel - Euskadi) à 48.52
122 Sergio De Lis (Euskaltel - Euskadi) à 49.02
123 Pablo Urtasun (Euskaltel - Euskadi) à 49.02

Portfolio

4e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente échappé 4e étape Tour Down Under : Josu Agirre (111), Pablo Urtasun (112) et Markel (...) 4e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente reprend le maillot de meilleur (...) 4e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente reprend le maillot de meilleur (...) 4e étape Tour Down Under : Markel Irizar portait le maillot blanc de (...)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com