Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 3e étape Tour Down Under : victoire de Graeme Brown

3e étape Tour Down Under : victoire de Graeme Brown

jeudi 22 janvier 2009

Markel Irizar devient leader du classement de la montagne. Iñaki Isasi chute. Alan Davis reste en tête au général.


Graeme Brown (Rabobank) a remporté la victoire au sprint et Allan Davis (Quick-Step) conserve le maillot de leader du Tour Down Under après la 3e étape, une journée de 136 km entre Unley et Victor Harbor au cours de laquelle le vent a joué un rôle décisif dans le déroulement de la course, avec de nombreuses coupures et des éventails. Markel Irizar a réalisé une grande étape et il est le nouveau leader de la montagne, à égalité de points avec Andoni Lafuente. Iñaki Isasi réalisait aussi une grande étape avant d’être pris dans une chute qui a nécessité de lui poser 3 points de suture au coude.

Euskaltel Euskadi a été très active dès le début de la journée. Dès le départ de la course, une échappée de 8 coureurs s’est développée avec des gens bien placés au général. La formation de Miguel Madariaga avait placé Aitor Hernandez dans ce groupe, mais l’équipe Katusha de McEwen n’a laissé aucune chance aux fugitifs qui ont rapidement été neutralisés. A partir de là, a débuté une zone vallonnée, le vent est apparu et la course a complètement été modifiée.

Il y a eu de nombreuses cassures et Iñaki Isasi et Markel Irizar ont été ceux qui ont le mieux manoeuvré dans ces circonstances. Markel s’est retrouvé dans le premier groupe avec Armstrong, Rogers, O’Grady et compagnie, et en a profité pour prendre des points au classement de la montagne et assurer un jour de plus la présence de l’équipe Euskaltel Euskadi sur le podium, prenant la relève d’Andoni Lafuente. Les membres de ce groupe se sont unis et ont mis les équipes Rabobank et Quick-Step en difficulté, prenant la responsabilité de la poursuite à l’arrière. L’avance s’est maintenue autour d’une minute, jusqu’à ce que Garmin rejoigne les deux autres équipes pour participer à la poursuite.

Cette décision a provoqué la réunification des deux groupes. Ainsi, Euskaltel Euskadi avait deux représentant en tête de course : Irizar et Isasi, mais ce dernier, qui est en forme, s’est retrouvé pris dans une chute et a perdu le contact avec les meilleurs. Il a fallu lui poser 3 points de suture au coude. Pablo Urtasun n’a pas beaucoup de chance non plus. Après la chute d’hier, il n’a pas bien récupéré et, plus que du quadriceps, c’est au niveau de l’épaule qu’il souffre le plus.

Vendredi se disputera la 4e étape du tour, 143 km entre Burnside Village et Angaston, avec un profil semblable à celui d’aujourd’hui. Markel Irizar courra l’étape vêtu du maillot blanc de meilleur grimpeur.

Classement :

1 Graeme Brown Rabobank en 3.15.35
2 Allan Davis Quick Step m.t.
3 Stuart O’Grady Team Saxo Bank m.t.
17 Markel Irizar Euskaltel - Euskadi m.t.
91 Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi à 21.49
95 Iñaki Isasi Euskaltel - Euskadi à 21.49
96 Aitor Hernandez Euskaltel - Euskadi à 21.49
103 Josu Agirre Euskaltel - Euskadi à 21.49
115 Pablo Urtasun Euskaltel - Euskadi à 21.49
116 Andoni Lafuente Euskaltel - Euskadi à 21.49

Classement général :

1 Allan Davis Quick Step en 10.47.11
2 Graeme Brown Rabobank m.t.
3 Stuart O’Grady Team Saxo Bank à 0.05
21 Markel Irizar Euskaltel - Euskadi à 0.27
61 Iñaki Isasi Euskaltel - Euskadi à 22.13
75 Josu Agirre Euskaltel - Euskadi à 22.18
76 Aitor Hernandez Euskaltel - Euskadi à 22.18
115 Andoni Lafuente Euskaltel - Euskadi à 40.05
119 Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi à 40.09
120 Pablo Urtasun Euskaltel - Euskadi à 40.09

Portfolio

3e étape Tour Down Under : le groupe de tête 3e étape Tour Down Under : le groupe de tête 3e étape Tour Down Under : Markel Irizar en blanc 3e étape Tour Down Under : Markel Irizar en blanc

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com