Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 2e étape Tour Down Under : Markel Irizar échappé

2e étape Tour Down Under : Markel Irizar échappé

mercredi 21 janvier 2009

Victoire d’étape pour Allan Davis (Quick Step), nouveau leader. Andoni Lafuente reste en blanc. Déclarations de Josu Larrazabal et de Markel Irizar.


Euskaltel Euskadi a une nouvelle fois été protagoniste lors de la seconde étape du Tour Down Under, sur un parcours de 145 km, entre Hahndorf et Stirling, qui comportait un circuit final de 20 km parcouru 3 fois. La journée a été très nerveuse au départ et la formation orange a réussi aujourd’hui encore à infiltrer un coureur dans l’échappée. Markel Irizar est arrivé en forme en Australie et en a profité pour sortir du peloton en compagnie d’Aaron Kemps (sélection australienne) et de Guillaume Blot (Cofidis). Ce trio a parcouru près de 100 km en tête, avant d’être neutralisé au début du second tour du circuit final. Les équipes de sprinters ne leur ont laissé aucune chance et ont contrôlé la course d’une main de fer.

Les 5 derniers kilomètres étaient en côte et c’était une arrivée où Pablo Urtasun aurait pu bien figurer, mais le navarrais est tombé lors du second passage sur la ligne. Un bidon au sol, un écart, chute du coureur qui le précédait et Urtasun n’a pas pu éviter l’accident. Il a une blessure au quadriceps qui ne devrait pas être trop grave.

Déclarations : Le directeur sportif de la formation sur le Tour Down Under, Josu Larrazabal, déclarait après cette journée que "l’attitude de l’équipe est très bonne. Depuis l’atterrissage en Australie, le groupe a fait le maximum pour s’adapter et bien s’entrainer. Les résultats se sont vus en course, nous sommes très actifs et c’est important de débuter l’année de façon positive en un lieu si éloigné. Les vétérans comme Isasi, Irizar ou Urtasun contrôlent bien les étapes et les jeunes font bonne figure, comme Andoni hier".

Markel Irizar, protagoniste de la seconde étape, disait que "c’est une bonne course pour l’équipe. Deux étapes et deux échappées, c’est un bon bilan. J’ai de bonnes sensations et j’espère continuer à faire des choses dans cette course, bien travailler pour mes co-équipiers, bien chercher les opportunités".

Classement :

1 Allan Davis Quick Step en 3.46.25
2 Graeme Brown Rabobank m.t.
3 Martin Elmiger AG2R La Mondiale à 0.02
24 Iñaki Isasi Flores Euskaltel - Euskadi à 0.08
34 Markel Irizar Aranburu Euskaltel - Euskadi à 0.13
48 Aitor Hernandez Gutierrez Euskaltel - Euskadi à 0.13
66 Josu Agirre Aseginolaza Euskaltel - Euskadi à 0.13
127 Andoni Lafuente Euskaltel - Euskadi à 18.04
130 Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi à 18.04
131 Pablo Urtasun Euskaltel - Euskadi à 18.04

Classement général :

1 Allan Davis Quick Step en 7.31.42
2 André Greipel Team Columbia - High Road à 0.03
3 Graeme Brown Rabobank à 0.04
20 Iñaki Isasi Flores Euskaltel - Euskadi à 0.18
27 Markel Irizar Aranburu Euskaltel - Euskadi à 0.21
54 Josu Agirre Aseginolaza Euskaltel - Euskadi à 0.23
56 Aitor Hernandez Gutierrez Euskaltel - Euskadi à 0.23
122 Andoni Lafuente Euskaltel - Euskadi à 18.10
127 Pablo Urtasun Euskaltel - Euskadi à 18.14
129 Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi à 18.14

Portfolio

2e étape Tour Down Under : Markel Irizar échappé 2e étape Tour Down Under : Markel Irizar à l'attaque 2e étape Tour Down Under : Markel Irizar échappé 2e étape Tour Down Under : Markel Irizar échappé 2e étape Tour Down Under : Markel Irizar échappé 2e étape Tour Down Under : Markel Irizar échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com