Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 1e étape du Tour Down Under : Andoni Lafuente meilleur grimpeur

1e étape du Tour Down Under : Andoni Lafuente meilleur grimpeur

mardi 20 janvier 2009

Andre Greipel s’impose au sprint. Andoni Lafuente, leader du classement de la montagne et 5e au général. Déclarations d’Andoni Lafuente.


Euskaltel Euskadi a débuté la compétition du bon pied. Andoni Lafuente était dans l’échappée de cette prmière journée du Tour Down Under, disputée entre Norwood et Mawson Lakes, sur 140 km. En compagnie d’Olivier Kaisen (Silence Lotto), le coureur de Gernika a parcourru près de 110 km en tête de course. Grâce à cette aventure, il devient leader du classement de la montagne pour les prochains jours. En plus, avec les bonifications obtenues dans les sprints intermédiaires, Andoni se place en 5e position au général à 7 secondes du leader.

La victoire d’étape au sprint est revenue à Andre Greipel (Team Columbia) qui devient aussi le premier leader de la course, devant Baden Cooke (Selection Australienne) et Stuart O’Grady (Saxo Bank). Iñaki Isasi a été le premier orange à franchir la ligne d’arrivée, en 16e position. Derrière lui, Markel Irizar termine 20e.

Déclarations d’Andoni Lafuente :

Une fois la ligne franchie, Andoni Lafuente déclarait être "très content" de sa prestation lors de cette première étape du tour australien. Il ajoute : "c’était le premier jour de compétition et nous étions dans l’échappée du jour. Nous savons que c’est difficile d’arriver en solitaire. Il y a des équipes avec de grands sprinters, qui ont l’expérience quand il s’agit de contrôler une étape en vue d’une arrivée au sprint, mais il faut essayer. Ainsi, nous avons obtenu une certaine notoriété sur l’épreuve et nous sommes montés sur le podium comme leaders de la montagne. C’est un bilan positif pour la première journée de l’équipe. Pour ma part, j’entame ma 3e saison dans l’équipe et j’espère continuer à progresser comme cycliste. Des journées comme aujourd’hui donnent le moral".

Classement :

1 Andre Greipel Team Columbia - High Road en 3.45.27
2 Baden Cooke UniSA m.t.
3 Stuart O’Grady Team Saxo Bank m.t.
16 Inaki Isasi (Spa) Euskaltel - Euskadi m.t.
20 Markel Irizar (Spa) Euskaltel - Euskadi m.t.
76 Josu Agirre (Spa) Euskaltel - Euskadi m.t.
83 Andoni Lafuente (Spa) Euskaltel - Euskadi m.t.
89 Aitor Hernandez (Spa) Euskaltel - Euskadi m.t.
90 Pablo Urtasun (Spa) Euskaltel - Euskadi m.t.
94 Sergio De Lis (Spa) Euskaltel - Euskadi m.t.

Classement Général :

1 Andre Greipel Team Columbia - High Road en 3.45.16
2 Baden Cooke UniSA a 0.05
3 Olivier Kaisen Silence - Lotto a 0.05
5 Andoni Lafuente (Spa) Euskaltel - Euskadi a 0.07
19 Inaki Isasi (Spa) Euskaltel - Euskadi a 0.11
23 Markel Irizar (Spa) Euskaltel - Euskadi a 0.11
78 Josu Agirre (Spa) Euskaltel - Euskadi a 0.11
89 Aitor Hernandez (Spa) Euskaltel - Euskadi a 0.11
90 Pablo Urtasun (Spa) Euskaltel - Euskadi a 0.11
94 Sergio De Lis (Spa) Euskaltel - Euskadi a 0.11

Portfolio

1e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente échappé 1e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente échappé 1e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente à l'arrivée 1e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente meilleur grimpeur 1e étape Tour Down Under : Andoni Lafuente échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com