Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Euskaltel Euskadi récupère des jours précédents

Euskaltel Euskadi récupère des jours précédents

jeudi 15 janvier 2009

La 5e journée en Australie pour les coureurs oranges a été composée d’un programme de récupération avec une sortie de 95 km.


Le fait que la première journée de compétition de l’année 2009 se rapproche commence à se faire sentir en ce 5e jour en Australie. Le dimanche 18 janvier, se disputera, dans les rues d’Adélaïde, un critérium de 51 km, divisé en 30 tours d’un circuit plat de 1,7 km et les membres d’Euskaltel Euskadi ont hâte d’arriver à ce premier rendez-vous. Musculairement fatigués par les entrainements de mardi et mercredi, les oranges ont roulé pendant 3 heures pour parcourir 95 km. La température a aussi participé à la récupération, le thermomètre ne dépassant pas les 27°C.

Euskaltel Euskadi a programmé pour demain, vendredi, la reconnaissance du parcours de la 5e et avant-dernière étape du Tour Down Under. Cela pourrait être la journée la plus sélective du tour, avec deux ascensions d’un col de 2e catégorie dans la partie finale de la course. C’est sur ce tracé que Mikel Astarloza avait tenté sa chance en 2008 et où il avait été neutralisé à moins de 100 mètres de la ligne d’arrivée. La session durera 5 heures et les coureurs reviendront à un travail intense individualisé.

Portfolio

5e journée en Australie : attention, kangourous !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com