Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Travail intense en Australie

Travail intense en Australie

mercredi 14 janvier 2009

Pour la 4e journée de préparation du Tour Down Under à Adélaïde, les coureurs ont réalisé des séries dans une côte.


La 4e journée de travail d’Euskaltel Euskadi en Australie a eu un déroulement différent de d’habitude. La session de ce mercredi a été centrée sur la répétition de séries dans une côte de presque 4 km d’ascension, jusqu’à obtenir un parcours total de 135 km. La chaleur a été moins forte que la veille, contrairement à ce qu’annonçaient les prévisions météo. Le maximum a atteint 32°C à midi, mais les oranges s’étaient levé tôt pour partir s’entrainer à 8h30, ce qui leur a permis de réaliser la majorité de leur entrainement avec une température autour de 28°C.

Aitor Hernandez, Iñaki Isasi et Markel Irizar ont montré un bon état de forme et ont réalisé 12 séries avec force. Les hommes de Josu Larrazabal montaient et descendaient du même côté du petit col. En bas de la côte, avait été tracé un petit circuit de 5 km sur lequel ils reprenaient leur souffle avant d’affronter à nouveau la montée.

Le programme d’entrainement pour jeudi ne sera pas aussi dur, et permettra aux coureurs de récupérer du travail intense réalisé au cours des deux dernières journées. Ils parcourront un tracé plat d’environ 100 km pour revenir à l’hôtel, faire une réconfortante sieste et recevoir un massage.

Portfolio

4e journée australienne : travail en côte

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com