Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Euskaltel Euskadi reconnaît la première étape du Tour Down Under

Euskaltel Euskadi reconnaît la première étape du Tour Down Under

mardi 13 janvier 2009

155 km d’entrainement aujourd’hui pour l’équipe orange, sous une température accablante.


Les coureurs de l’équipe cycliste Euskaltel Euskadi commencent à récupérer du long déplacement et arrivent à s’entrainer sur des distances plus habituelles pour leur préparation. La formation de Miguel Madariaga a couvert, pour sa troisième journée australienne, un tracé relativement plat de 155 km, incluant une grande partie des 144 km qui constitueront le parcours de la première étape du tour australien, entre Norwood et Mawson Lakeslos.

Les oranges ont commencé la session à 9h sous une température qui faisait craindre le pire. 31°C les attendaient aux portes de l’hôtel Hilton d’Adélaïde à la première heure de la matinée. A midi, le thermomètre de la voiture marquait 43°C, chiffre qui correspond approximativement au nombre de litres d’eau bus au cours de l’entrainement par Urtasun, Isasi, Lafuente et compagnie. L’organisation a fourni un véhicule Skoda avec une décoration minimale (Euskaltel et Euskadi) à l’équipe dirigée par Josu Larrazabal, qui sera aussi utilisée en course.

Pour la journée de mercredi, le programme sera le même, tant pour la durée de l’entrainement que pour la température. Il est prévu de sortir s’entrainer un peu plus tôt, pour éviter la chaleur excessive. Les coureurs rouleront pendant 4 heures à une intensité élevée, pour affronter la journée de jeudi plus tranquillement et terminer de régler les derniers détails en vue de la Down Under Classic du dimanche 18 janvier.

Portfolio

3e journée en Australie

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com