Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Seconde journée aux antipodes

Seconde journée aux antipodes

lundi 12 janvier 2009

Les txirrindularis s’entrainent pendant 3 heures, guidés par Mike qui travaille dans une boutique Orbea d’Adélaïde.


La tranquillité a été la note prédominante de la seconde journée d’Euskaltel Euskadi en terres australiennes. L’équipe dirigée par Josu Larrazabal a réalisé un entrainement de presque 3 heures avec un col de troisième catégorie à mi-parcours. La prévision de la session de travail était de 3h30, mais le directeur sportif a préféré réduire le parcours de quelques kilomètres pour aider à la récupération du voyage, du décalage horaire et alléger le poids des jambes de txirrindularis.

Pendant cette semaine, Euskaltel Euskadi comptera sur l’aide de Mike (sur la photo, il est vêtu de la tenue Orbea) pour la reconnaissance des parcours. Mike travaille dans un magasin de vélos de la marque Orbea à Adélaïde, et comme il l’avait fait l’année dernière, à son travail à la boutique, il ajoute avec grand plaisir les fonctions de guide pour l’expédition orange. Sortir d’une ville de la taille d’Adélaïde prend un peu plus d’une demi-heure, et Mike connait aussi bien les routes que la culture des automobilistes locaux. Une fois sortis de la zone urbaine, Mike conduit le groupe sur l’itinéraire qui s’approche le plus des objectifs de l’entrainement.

En ce qui concerne la session de mardi, sur le papier est prévu un entrainement de 4 à 5 heures, mais les 41°C annoncés peuvent modifier le programme. Euskaltel Euskadi en profitera pour reconnaitre le parcours de la première étape du Tour Down Under.

Portfolio

Deuxième journée en Australie

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com