Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Samuel Sánchez, élu meilleur sportif de l’année 2008

Samuel Sánchez, élu meilleur sportif de l’année 2008

samedi 10 janvier 2009

Le journal El Correo organisait un vote de ses lecteurs pour élire le meilleur sportif de l’année. Samuel Sanchez arrive en tête, suivi de Edurne Pasaban (alpinisme) et Fernando Llorente (Football).


L’émotion dans la lutte pour la victoire du prix du meilleur sportif de l’année 2008 du journal El Correo a été assurée jusqu’au dernier moment, mais finalement, le cycliste Samuel Sanchez a été élu par les lecteurs du journal, avec 15,4% des voix. Le coureur d’Euskaltel Euskadi, referme avec ce prix, une année magnifique pour le cyclisme espagnol, au cours de laquelle, aux victoire Contador sur la Vuelta et le Giro et de Sastre sur la Tour, s’est ajouté cette victoire très particulière : l’or olympique aux JO de Pékin qui a porté Samuel sur l’Olympe du sport.

- El Correo Digital (ECD) : Que pense-tu de ce prix qui, finalement, vient de la volonté des supporters ?

- Samu : Pour moi, c’est quelque chose de très important. Quand ce sont les lecteurs qui t’élisent et non la presse ou un jury sportif, le prix a beaucoup plus de valeur. En plus, on voit que c’est un prix qui a été très disputé et pour lequel il y avait des sportifs de très haut niveau.

- ECD : De fait, le vote a été très serré.

- Samu : Oui, et ça me fait d’autant plus plaisir de partager le prix avec Edurne Pasaban et Efren Vazquez qui est un ami. Je suis content parce que je crois que ce n’est pas seulement moi qui ai gagné, mais tout le cyclisme.

- ECD : 2008 a été ta grande année ?

- Samu : Je crois pouvoir dire que oui, parce qu’obtenir une médaille olympique est très important. Et si en plus c’est l’or, comme ça a été mon cas, c’est encore plus impressionnant.

- ECD : Comment se sent un Asturian élu roi du sport basque ?

- Samu : En fait, ça plus de 15 ans que j’écume les route d’Euskadi, pratiquement depuis que j’étais junior. Aujourd’hui, je suis le coureur le plus ancien de l’équipe Euskaltel Euskadi et je crois que je suis une vieille connaissance du cyclisme basque. En tant que sportif et en tant que personne, j’ai grandi ici et je suis redevable à tous les gens ici qui m’ont aidé, tant au sein de l’équipe que toute la faille basque.

- ECD : Le prix de meilleur sportif 2008 t’offre une récompense de 3.000 euros que tu peux donner à l’organisation que tu souhaite. Tu as pensé à qui tu vas le remettre ?

- Samu : Pour le moment, je ne sais pas, mais j’essaierai que ce soit à quelque chose ou quelqu’un en rapport avec le cyclisme, parce que ce sport a besoin de beaucoup de soutien financier et il y a certaines courses ou organisations qui ont besoin d’argent et à qui cette somme fera du bien.

- ECD : Qu’est-ce que ça te fait d’être le meilleur en 2008 qui a été une si bonne année pour le sport et le cyclisme espagnol ?

- Samu : Moi, je veux surtout garder les pieds sur terre et me concentrer, parce que maintenant la saison commence et je ne veux pas oublier que mon travail c’est de monter sur un vélo. Même si je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien.

Traduit de deux articles en espagnol parus sur elcorreodigital.com :
- Article sur l’élection du meilleur sportif de l’année

- Interview de Samuel Sanchez


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com