Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Samuel Sanchez blessé au genou gauche

Samuel Sanchez blessé au genou gauche

mercredi 7 janvier 2009

Après une consulation chez le docteur Mikel Sanchez à Vitoria-Gasteiz, il semble que la blessure ne soit pas trop grave...


Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a consulté aujourd’hui le docteur Mikel Sanchez pour établir l’état de gravité de la blessure qu’il a au genou gauche et déterminer le processus de guérison. Après s’être soumis, lundi à une résonnance au centre hospitalier d’Oviedo et avoir écarté une lésion grave, le champion olympique est passé ce matin chez le médecin pour confirmer le diagnostic et envisager une guérison.

Samuel Sanchez souffre du genou gauche suite à un coup qu’il s’est donné avec la pédale au niveau de l’articulation, en déccrochant le vélo, dans le garage de sa maison. Cet accident domestique est survenu à la veille du départ de Paris-Tour 2008. La zone présente un oedème post-traumatique et une légère inflamation dans certains cas, surtout lors d’entrainements longs. Ces douleurs ne l’ont pas empêché de s’entrainer, mais elle l’ont forcé à diminuer l’intensité du travail à vélo.

Le traitement que suivra Samu est composé de session d’ultrasons dans un centre à Oviedo, en plus d’étirements et d’application de glace sur l’articulation. Quand il sort s’entrainer, il devra faire bien attention à tenir la zone blessée bien abritée. Ainsi, le champion olympique peut continuer sa préparation comme elle était prévue dans son programme de travail, même s’il faudra modérer l’intensité des sessions. Après une vingtaine de jours, sera réalisée un nouvel examen des blessures.

Samuel Sanchez déclarait être "plus tranquille après les examens réalisés. On a écarté un lésion grave qui aurait pu faire obstacle de façon importante à ma préparation pour les premiers objectifs de l’année, et je suis plus tranquille. Maintenant je veux bien suivre le processus de récupération, le prendre calmement pour arriver aux principaux objectifs de l’année en forme, comme la Vuelta al Pais Vasco. J’ai continué à m’entrainer pendant tout ce temps, même si, quand j’accumule beaucoup d’efforts j’ai mal au genou. Aujourd’hui même, je ne pense qu’à récupérer et accomplir le calendrier qui est prévu".

Traduit d’un article paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com