Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > 2009 : Samuel Sanchez et Mikel Astarloza commenceront à Mallorca, Igor Antón (...)

2009 : Samuel Sanchez et Mikel Astarloza commenceront à Mallorca, Igor Antón à Murcia

mercredi 31 décembre 2008

Samu fera son retour début février en compagnie de Mikel. Le premier prépare la Vuelta al Pais Vasco et le second le Tour de France. Quant à Igor, les médecins espèrent qu’il pourra reprendre la compétition début mars.


Le Champion Olympique, Samuel Sanchez, débutera la saison 2009 au Challenge de Baleares, qui se disputera du 8 au 12 février. Après un automne et un hiver chargé en célébrations, le cycliste le plus ancien d’Euskaltel Euskadi donnera ses premiers coups de pédale en compétition sur l’île de Mallorca.

Ensuite, Samu ira directement à la Ruta del Sol-Vuelta a Andalucía, épreuve qui aura lieu du 15 au 19 février. Ce sera les deux premiers pas en vue du grand objectif de la première partie de saison, la Vuelta al Pais Vasco.

Mikel Astarloza reprendra aussi la compétition dans les Baléares. Il fera un début de saison plus tranquille qu’à l’habitude. Il doit arriver en pleine condition aux mois de juin et juillet, et ne montrera donc pas tout son potentiel dans la première partie de l’année.

D’autre part, la direction sportive d’Euskaltel Euskadi pense qu’Igor Anton reviendra à la compétition lors de la Vuelta a Murcia, qui commencera le 4 mars. Fuji poursuit son processus de récupération de ses blessures à la hanche et à l’épaule gauche, suite à sa chute lors de la 13e étape de la Vuelta a España 2008, en route vers le mythique Angliru. L’équipe médicale de l’équipe de Miguel Madariaga travaille avec beaucoup de précautions à l’évolution des blessures afin d’obtenir une récupération optimale et éviter toute séquelle. Le cycliste remonte déjà à vélo, même si c’est à un rythme tranquille et sans jamais dépasser 3 heures. L’épaule est complètement remise, mais la hanche le fait encore souffrir.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com