Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Igor Antón a repris l’entrainement

Igor Antón a repris l’entrainement

vendredi 19 décembre 2008

Igor Anton va beaucoup mieux et a repris les entrainements : "J’ai repris la vie de cycliste".


Igor Anton va "beaucoup mieux" et a repris les entrainements à vélo. "J’ai repris la vie de cycliste" a-t-il confirmé. Le coureur d’Euskaltel Euskadi récupère lentement mais de façon satisfaisante de ses fractures à la hanche et à la clavicule gauche.

Il est tombé lors de la 13e étape de la Vuelta a España qui arrivait en haut de l’Angliru, le 13 septembre. Sa récupération est longue, mais il commence à voir le bout du tunnel. Les 15 premiers jours de rééducation, il pouvait à peine marcher et les deux semaines suivantes, il se déplaçait avec des béquilles. 3 mois après, il est déjà de retour aux entrainements.

"Jusqu’à la semaine dernière, j’étais en rééducation et maintenant je vais au gymnase. J’ai aussi commencé à sortir à vélo. Ce sont des entrainements doux, de 3 heures maximum, sans forcer. C’est mieux au début", explique-t-il.

"La rééducation a consisté en des étirements, je n’avait pas perdu trop de mobilité, j’étais maladroit et en plus je boitais. J’ai eu des massages et j’ai travaillé en piscine, , y compris sous l’eau, pour renforcer le fessier. Je suis aussi allé chez l’ostéopathe", résume-t-il.

Le cycliste basque de 26 ans essaie de retrouver sa musculature au gymnase. "Lors du rassemblement de l’équipe (il y a 2 semaines) je me suis surpris moi-même parce je n’avais pris qu’un kilo, mais c’est parce que j’ai perdu de la masse musculaire. Je suis retourné au gymnase depuis un peu plus d’un semaine et j’y vais 2 à 3 fois par semaine. L’objectif est de renforcer surtout les jambes, prendre de la force, mais je travaille aussi le train supérieur pour consolider la clavicule".

Il n’est pas pressé parce que son retour est prévu en mars, à la Vuelta a Murcia, et il est patient : "Je peux dire que j’ai eu de la chance parce que l’opération s’est bien passée et la chute est arrivée en fin de saison", dit-il optimiste.

Traduit d’un article en espagnol paru sur biciciclismo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com