Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi et Orbea sont arrivés à San Diego

Euskaltel Euskadi et Orbea sont arrivés à San Diego

mardi 2 décembre 2008

Samuel Sanchez, Mikel Astarloza, le directeur sportif Gorka Gerrikagoitia et le mécanicien Tomas Amezaga ont eu l’occasion de découvrir les installations de la soufflerie


L’expédition d’Euskaltel Euskadi et Orbea est arrivée à San Diego et Samuel Sanchez, Mikel Astarloza, le directeur sportif Gorka Gerrikagoitia et le mécanicien Tomas Amezaga ont eu l’occasion de découvrir les installations de la soufflerie, ce lundi. La première journée a été l’occasion d’expliquer aux coureurs d’Euskaltel Euskadi le fonctionnement des installations et de réaliser des tests du matériel.

"Je suis très content des résultats, tout s’est passé comme prévu". L’ingénieur de production d’Orbea, Iñaki Agorte, résumait ainsi la première session de travail à San Diego. La journée avait commencé par un cours théorique pour les cyclistes et s’est poursuivi par des essais de roues.

Pour Samuel Sanchez, c’est le deuxième voyage dans les installations californiennes, mais Mikel Astarloza vit l’expérience pour la première fois et il est vivement intéressé. Après une présentation détaillée des installations, l’ingénieur d’Orbea leur a fait un cours théorique d’aérodynamique et les éléments que l’on peut retirer des tests en soufflerie. Ensuite, ils ont été informés du protocole qui sera suivi pour l’obtention de chiffres et leur ultérieure analyse et application pour chacun d’eux. La seconde partie de la journée été consacrée à des tests de matériel.

Au cours de la journée de mardi, les coureurs Samuel Sanchez et Mikel Astarloza commenceront à chercher le moyen d’améliorer leur position sur le vélo. Le matin pour le champion olympique et l’après-midi pour Mikel Astarloza, les coureurs feront une moyenne de 4 ou 5 heures sur leur machine.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com