Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > "Nous voulons être protagonistes dans les courses à domicile"

"Nous voulons être protagonistes dans les courses à domicile"

mardi 25 novembre 2008

Igor Antón et Samuel Sánchez répondent à une petite interview où ils développent leur programme pour 2009 et envisagent les chances de l’équipe.


- Noticias de Gipuzkoa (NG) : Comment affrontez-vous la saison 2009 au niveau collectif ?

- Samu : Nous sommes une équipe équilibrée parce qu’il y a des coureurs d’expérience et aussi des jeunes. Nous avons des coureurs en pleine progression et pour qui cette année doit être la confirmation, ce qui doit servir aussi pour montrer le chemin aux jeunes. En montrant l’exemple comme on dit. Je suis le fer de lance et je suis content parce que le calendrier ressemble à celui d’il y a deux ans où nous avons été présents sur une grande partie de l’année.

- Igor : Nous avons travaillé cette année pour être un groupe, c’est notre atout. Bon, l’équipe a des carences en comparaison avec des équipes qui gagnent, comme CSC, et pour cette raison nous devons nous soutenir les uns les autres. Les victoires en équipe sont importantes, pas seulement les individuelles. Nous cherchons à ce qu’on voit qu’on joue nos chances de victoire parce que notre entourage y tient.

- NG : Et au niveau personnel, Samu ?

- Samu : Comme je l’ai dit, je suis content parce que je retrouve le calendrier, après l’avoir consacré au Tour l’année dernière, ce que je souhaitais. Mes ambitions seront d’aller à l’assaut de course comme la Vuelta al Pais Vasco, où j’ai déjà gagné des étapes, mais il m’a manqué ce grand résultat. Nous cherchons à reprendre le protagonisme sur les courses à domicile.

- NG : Et toi, Anton, tu as plus de pression en sachant que Samu n’ira pas au Tour ?

- Igor : Ce serait une erreur de vouloir assumer ce poids. L’année passée (en 2007) déjà, je me suis cassé la figure et l’idée principale maintenant c’est d’apprendre à savoir comment arriver à ce Tour. Pour la Vuelta par exemple, j’ai déjà l’allure. Mais pas pour le Tour. Je pense qu’il y a des gens qui ont déjà fait des résultats, comme Mikel Astarloza qui a terminé dans les 10 premiers. Je veux penser que dans le futur, je peux devenir un leader d’équipe et espérer remporter le classement général, mais y penser maintenant serait une erreur.

- NG : Quels sont vos objectifs ?

- Samu : Avec l’état de forme que j’aurai, j’essaierai de me préparer pour la Vuelta a España et pour le Mondial, parce que je crois que ce sont des objectifs atteignables en cette seconde partie de saison. Je crois qu’il y a l’équipe et le leader pour lutter, tant pour la Vuelta que pour le Mondial.

- Igor : Surtout, des courses comme le Tour de Romandie et de Suisse, entre mai et juin. On suppose que si je focalise ma saison sur le Tour, je devrais être bien. Mais quand-même je démarrerai doucement, tranquille. Je ne sais pas si je pourrai arriver à 100% pour le Tour, mais mon objectif est de le terminer et de viser des victoires d’étape.

- NG : Samu, tu as l’impression d’avoir raté l’occasion de faire un bon Tour ?

- Samu : Non, parce que ce que je cherchais sur le dernier Tour, c’était d’enlever le trac. C’est sûr que je pense que nous pourrions espérer un podium, mais l’équipe veut parier sur les courses à domicile et c’est elle qui paie, et aussi, elle qui demande. Il fallait écarter quelques courses et ça a été le Tour. Maintenant il faut aller à la Vuelta et au Mondial, et on aura le temps de penser au Tour plus tard.

- NG : Et ça t’a ajouté de la pression d’être médaille d’or olympique ?

- Samu : Non, je m’y suis habitué. Depuis ça, j’ai participé à des cérémonies qui n’ont rien à voir avec le cyclisme et j’ai tenté de le faire du mieux possible, mais je commencerai à m’entrainer, je laisserai tout de côté. Ca ne me plait pas non plus, parce que j’aime échanger avec les gens.

Traduit d’un article en espagnol paru sur noticiasdegipuzkoa.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com