Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Nouveautés dans le staff technique

Nouveautés dans le staff technique

lundi 24 novembre 2008

Composition du staff technique qui comporte des différences substantielles par rapport à 2008.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a profité de la conférence de presse de ce matin, au siège d’Euskaltel, pour expliquer la nouvelle composition du staff technique de la formation, au sein duquel il y a des différences substantielles par rapport à 2008.

- Miguel Madariaga continue dans son rôle de manager général d’Euskaltel Euskadi.

- Igor Gonzalez de Galdeano reste adjoint au manager et en plus, devient directeur sportif de l’équipe. Il partagera avec Gorka Gerrikagoitia la plus haute responsabilité technique. Ils recevront le soutien d’une équipe de direction et de préparation physique formée par Josu Larrazabal et Alex Díaz.

- Une autre nouveauté de la structure est l’arrivée d’un psychologue sportif dans l’équipe, Sergio Torres. Il commencera à travailler avec le groupe lors de ce premier rassemblement et sera à la disposition de tous les membres de l’équipe.Il aura son bureau au siège de l’équipe, à Derio et il développera son travail avec les coureurs qui solliciteront son aide.

- Côté médical, Raquel Ortolano remplacera Eduardo Gonzalez Salvador. Guillermo Cuesta continuera une année de plus à la tête des services médicaux avec l’aide de Sergio Quilez. Juan Garcia Lopez, professeur de l’Université de Leon, continuera à travailler avec l’équipe sur les aspects de biomécanique, travail débuté en 2005, alors que Nicolas Pescheux restera l’ostéopathe de la formation.

- Les mécaniciens seront 5 : Tomás Amézaga, Luis Lamas, Eneko Larrea, Jose Cruz Mujika, et Joxe Nazabal.

- L’équipe des masseurs comportera 7 unités : Andoni Arce, Jose Miguel Caravaca, Jon Carbayeda, Miguel Izagirre, Joseba Lekue, et Borja Rodríguez.

- Jesús Aizkorbe reste chargé des relations avec la presse.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com