Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi prépare son calendrier 2009

Euskaltel Euskadi prépare son calendrier 2009

dimanche 16 novembre 2008

Samu focalisera sa saison sur la Vuelta al Pais Vasco, la Vuelta a España et les Championnats du Monde en 2009.


La direction sportive de l’équipe Euskaltel Euskadi travaille en ce moment à l’élaboration du calendrier 2009. Par rapport à cette nouvelle saison, les dirigeants de l’équipe orange optent pour un retour de Samuel Sanchez à la Vuelta a España, ce qui lui permettra de disputer dans d’excellentes conditions, tant le Mondial de Mendrisio que la Vuelta al Pais Vasco, deux des grands objectifs de la formation de Miguel Madariaga.

Après avoir réalisé un grand Tour de France en 2008, course où il a terminé 6e au général, Samu a remporté une historique médaille d’or aux JO de Pékin. L’absence cette année de Jeux Olympiques et le parcours exigeant du Mondial de Mendrisio au mois de septembre, ont conduit la direction sportive d’Euskaltel Euskadi à analyser sérieusement la possibilité de centrer la saison de Samuel Sanchez sur la Vuelta al Pais Vasco, la Vuelta a España et le Mondial de Mendrisio.

Avec d’autres objectifs, le coureur pourrait commencer fort la saison, prendre une respiration en milieu d’année et revenir avec brio aux mois de septembre et octobre. Samu compte 3 victoires et deux secondes places sur la Vuelta al Pais Vasco, et sur la Vuelta a España, il a remporté 5 victoire et une 3e place au général, un palmarès brillant sur ces deux épreuves. Lors de la concentration qui aura lieu à Derio, du 23 au 27 novembre, on analysera ce choix en profondeur.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com