Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Jorge Azanza opéré avec succès de sa clavicule

Jorge Azanza opéré avec succès de sa clavicule

mercredi 5 novembre 2008

La plaque qui lui avait été posée à la clavicule gauche, suite à sa chute à la Vuelta al Pais Vasco 2007, lui a été retirée ce matin.


Mettant à profit le repos actuel pour le peloton cycliste, Jorge Azanza s’est soumis ce matin à une opération au cours de laquelle lui a été retirée la plaque qu’il avait à la clavicule gauche. Le cycliste d’Euskaltel Euskadi avait souffert d’une luxation acromio-claviculaire lors de la dernière étape de la Vuelta al Pais Vasco 2007.

Ce jour là, il était tombé dans le dernier virage du parcours, un contre la montre à Oiartzun où s’était imposé son co-équipier Samuel Sanchez. Cette chute avait failli l’écarter du Tour de France 2007, mais sa bonne récupération et la confiance du corps médical en ses possibilités firent que finalement, il put débuter la Grande Boucle.

Dans cette période sans compétition, Azanza a décidé de passer au bloc opératoire pour qu’on lui retire la plaque de la clavicule gauche, maintenant que l’articulation est parfaitement remise.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com