Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Une année de travail en équipe

Une année de travail en équipe

vendredi 31 octobre 2008

La formation Euskaltel Euskadi a mis en place au cours de l’année 2008, 4 concentrations et 25 entrainements conjoints.


La saison 2008 s’est terminée pour Euskaltel Euskadi au cours de la Fiesta de la Bici du 26 octobre. Les 2800 fans qui ont participé à la journée ont rendu hommage aux membres de l’équipe orange. En vitrine on remarque 8 victoires, mais derrière, se sont beaucoup d’heures de travail accumulées.

Pendant la saison, chaque cycliste a reçu son programme spécifique d’entrainement, élaboré par la direction sportive. En plus, la formation présidée par Miguel Madariaga a mis en place au cours de l’année, 4 concentrations et 25 entrainements conjoints, un élément qui s’est renforcé depuis l’arrivée d’Igor Gonzalez de Galdeano au secrétariat technique de l’équipe. Ce modèle de fonctionnement permet une meilleure supervision de l’état de forme de chaque coureur et en même temps, il favorise des valeurs comme la camaraderie et l’engagement.

Les localités de Derio et Calpe et les zones Pyrénéennes et Alpestres ont été les lieux qui ont reçu Euskaltel Euskadi. Les deux premières concentrations de l’équipe avaient pour objectif de mettre en route le calendrier des 26 cyclistes de la formation, réaliser des séries d’entrainements communs, discuter, se réunir et rencontrer les médias. Les "stages" des Pyrénées et des Alpes avaient pour but de préparer et de reconnaitre sur le terrain les journées de montagne décisives pour le Tour de France 2008.

Les sessions de travail en groupe ont été un autre des piliers sur lequel s’est basée la dynamique de travail de la formation : un total de 25 entrainements conjoints au cours desquels a été réalisé un travail spécifique pour chaque type d’épreuve. Paris-Nice, Tirreno Adriatico, Vuelta al Pais Vasco, Amstel et Liège, Giro d’Italia, Euskal Bizikleta, Tour de France et Vuelta a España sont quelques unes des courses pour lesquelles fut programmée une mise au point conjointe.

Ce modèle continuera à être développé en 2009. La pré-saison de la prochaine campagne est déjà en marche et la direction sportive d’Euskaltel Euskadi est en train de préparer la première concentration. C’est un pas de plus vers un meilleur rendement sportif.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com