Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Giro de Lombardia : 3e victoire pour Cunego

Giro de Lombardia : 3e victoire pour Cunego

samedi 18 octobre 2008

Samuel Sanchez, grand acteur de la journée, n’a pas reçu l’aide espérée pour reprendre Cunego.


Damiano Cunego (Lampre) remporte sa 3e victoire eu Tour de Lombardie, la seconde consécutive, et a réalisé devant ses compatriotes un grand exploit sur la fin du parcours. Cunego est arrivé en solitaire à Côme avec 24" d’avance sur ses poursuivants, Janez Brajkovic (Astaná) et Rigoberto Urán (Caisse D´Epárgne). Euskaltel Euskadi a trouvé en Samuel Sanchez son meilleur représentant. Il a passé la ligne en 27e position à 3:24 du vainqueur, mais Samu a encore une fois, été très présent dans les instants décisifs de la classique lombarde, où il a déjà occupé la seconde position en 2006 et la 3e en 2007.

La course a suivi le scénario pré-établi, avec une échappée nombreuse qui a animé la première partie de la course, et un contrôle de l’équipe Lampre qui participait à l’épreuve avec Alessandro Ballan, champion du Monde 2008 à Varese. Après un excellent travail de ses équipiers, Cunego a attaqué dans le col de Civiglio, dans lequel il est parti avec Chris Horner (Astana), Dani Moreno (Caisse d’Epargne) et Francesco Failli (Acqua Sapone). Cunego les a lâchés dans la descente, très technique, et a couvert les 125 derniers km en solitaire, y compris l’ascension vers San Fermin, à 3 km de l’arrivée.

Samuel Sanchez aurait pu avoir la clé pour neutraliser Cunego quand il est parti en solitaire. Samu a passé le col de Civiglio près des 4 échappés puis il a réalisé une de ses vibrantes exhibitions dans la descente. Il est revenu sur le trio composé de Horner, Moreno et Failli, dont Cunego s’était déjà séparé. Samu a pris le relais avec force, mais ses trois compagnons ne l’ont pas relevé, ce qui a condamné son entreprise pour reprendre Cunego qui a roulé avec beaucoup de force et ne s’est pas relevé jusqu’à l’arrivée.

A la conclusion de la journée, Samuel disait que "ça a été dommage qu’on ne s’entende pas quand Cunego est parti et que je suis revenu avec Horner, Moreno et Failli. Cunego roulait très fort, mais nous à l’arrière, nous aurions pu nous entendre et le rattraper facilement. Il n’y a pas eu de collaboration et ainsi s’est terminé l’histoire. Cunego a été un brillant vainqueur. Maintenant la saison est terminée, nous allons prendre du repos et récupérer pour attaquer 2009 avec envie".

Classement :

1º Damiano Cunego Lampre en 5.37.04
2º Janez Brajkovic Astana à 0.24
3º Rigoberto Uran Caisse d’Epargne mt.
27º Samuel Sánchez Euskaltel Euskadi à 3.04
42º Ivan Velasco Euskaltel Euskadi à 5.52
50º Alan Pérez Euskaltel Euskadi mt.
51º Iñigo Landaluze Euskaltel Euskadi mt.
84º Javier Aramendia Euskaltel Euskadi à 11.19

Portfolio

Tour de Lombardie : Samu heureux de boucler la saison

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com