Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi et Samuel Sanchez restent ensemble jusqu’en (...)

Euskaltel Euskadi et Samuel Sanchez restent ensemble jusqu’en 2010

samedi 18 octobre 2008

"C’est mon équipe de toujours et si je suis sincère, je ne me suis jamais imaginé avec un autre maillot", avoue Samu.


Samuel Sanchez reste chez Euskaltel Euskadi au moins jusqu’en 2010. Miguel Madariaga, manager de la formation, et le coureur se sont réunis cet après-midi même et ont abouti à un accord définitif pour que le cycliste reste vêtu de orange les deux prochaines saisons. Samu avait un contrat jusqu’en 2010, mais la médaille d’or aux JO de Pékin imposait une augmentation considérable du salaire du coureur. Miguel Madariaga est allé en Lombardie pour rencontrer le cycliste et signer le contrat.

Samu était heureux du dénouement et disait que "la négociation est arrivée à bon port, ce qui me rend très content et satisfait. C’est mon équipe de toujours et si je suis sincère, je ne me suis jamais imaginé avec un autre maillot. Pour moi c’est une joie immense de continuer ici. Je me sens fier de la confiance et du respect de Miguel et Igor, et pour moi c’est la base. Les motivations personnelles et sportives ont été des facteurs clés pour rester, sans aucun doute. Dès maintenant je pense à la prochaine saison et à de nouveaux objectifs".

Pour sa part, Miguel Madariaga définissait Samuel Sachez comme "le porte drapeau d’un projet cycliste qui est unique au niveau international, du quel nous devons tous profiter, et avec Samuel dans l’équipe, ce sera plus facile. Que Samu reste avec nous jusqu’en 2010 est très important parce qu’il fait partie de l’élite du cyclisme mondial. Avant la médaille d’or de Pékin il avait déjà une grande trajectoire au niveau international, mais ça a été incroyable de voir comment Samu a changé depuis ces deux jours où je suis avec l’équipe en Lombardie. Il est une valeur reconnue et le fait qu’il continue avec Euskaltel Euskadi va nous donner une image internationale terrible".

Quant à l’accord, le manager de la formation orange précisait que "nous avons fait un effort, mais quand on veut vraiment s’entendre, on y arrive. Le compromis Samu et l’équipe et

Samuel Sanchez a débuté chez les professionnels en 2000 avec Euskaltel Euskadi, et il a conquis 19 victoire en 9 saisons. Parmi les plus importantes, 5 victoires à la Vuelta de España, où il a terminé 3e en 2007, 3 étapes de la Vuelta al Pais Vasco, une étape de la Volta a Catalunya, le Grand Prix de Zurich et la Médaille d’Or Olympique de Pékin.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com