Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Javier Aramendía prolonge son contrat jusqu’en 2010

Javier Aramendía prolonge son contrat jusqu’en 2010

mercredi 15 octobre 2008

"Nous pensons qu’Aramendia à une importante marge de progression devant lui et nous voulons l’aider sur ce chemin"


Euskaltel Euskadi a trouvé un accord avec Javier Aramendia pour qu’il reste en orange les deux prochaines saisons (2009 et 2010). Le navarrais avait un contrat jusqu’en 2009, mais Miguel Madariaga a décidé d’améliorer son contrat pour la prochaine saison et de l’allonger d’un an.

Cette décision est importante pour l’avenir de la formation, puisque Javier aura 22 ans en décembre prochain et que pour sa première saison en orange, il a montré d’indéniables qualités et d’une marge de progression importante. Aramendia a débuté avec Euskaltel Euskadi en janvier au Tour Down Under d’Australie, épreuve dans laquelle, malgré sa jeunesse et son inexpérience, il a montré ses qualités et son caractère de lutteur. Il a remporté lors de la 4e étape le prix de la combativité, grâce à l’attaque lancée à 50 km de l’arrivée et à 40 km où il a roulé en solitaire avec le peloton sur ses talons.

Après avoir disputé en mars le Tirreno-Adriatico et avoir pris part en avril à des monuments de l’histoire du cyclisme comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, Aramendia est arrivé en fin de saison avec suffisamment de forces pour disputer des courses traditionnelles comme Paris-Tours, le Giro de Piemonte et le Giro de Lombardia. Un calendrier de haut niveau pour lequel le navarrais a été à la hauteur. Javier Aramendia signalait après la signature du contrat "je suis très content de ce nouvel accord. Miguel m’a dit qu’il a une grande confiance en moi et ce soutien est un stimulant important pour continuer à travailler. J’ai reçu un traitement spectaculaire dans cette équipe et je suis très satisfait de renouveler le contrat".

Pour sa part, Miguel Madariaga indiquait que "le pari du futur, comme son nom l’indique, il faut le faire en prenant son temps et dans la sereinité. Après il reste une formule qui le travail, le travail et plus de travail. A l’époque ça s’est fait avec Samuel Sanchez, ça s’est fait avec Igor Anton, et on continuera à le faire avec d’autres. Nous pensons qu’Aramendia à une importante marge de progression devant lui et nous voulons l’aider sur ce chemin".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com