Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Euskaltel Euskadi à Paris Tours

Euskaltel Euskadi à Paris Tours

vendredi 10 octobre 2008

Dimanche 12 octobre, l’équipe Euskaltel Euskadi courra avec Samu, mais sans Koldo.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi prendra le départ, dimanche 12 octobre, de Paris-Tours. L’équipe orange présentera à la classique française, une formation composée de :

- Samuel Sánchez,
- Iñigo Landaluze,
- Alan Pérez,
- Ivan Velasco,
- Markel Irizar,
- Aitor Hernández,
- Josu Agirre,
- Javier Aramendia.

La direction sportive sur cette épreuve (252 km avec probable arrivée au sprint) sera à la charge de Xabier Carbayeda.

Koldo Fernandez de Larrea souffre d’une tendinite au tendon rotulien de son genou gauche et ne pourra pas courir. Il est dans un bon état de forme, comme l’a montré sa victoire au Tour de Vendée la semaine dernière, mais il n’a pas pu récupérer et risque une aggravation de la lésion, et la prudence a été préférée.

Après sa participation au Mondial de Varese, Samuel Sanchez reviendra sous le maillot Euskaltel Euskadi lors de cette course. Samu arrive à la classique avec "avec envie de courir. Je sors de deux mois avec beaucoup de cérémonies, mais j’essaie d’être le mieux possible. La médaille d’or de Pékin a été très excitante et il faut profiter du ’boom’. J’ai un bon point de forme et nous verrons comme se passe Paris-Tours. C’est une classique qui normalement se décide au sprint et les possibilités de se mettre en valeur ne sont pas nombreuses, mais il faudra voir comment se passe la course. Ensuite j’irai aussi au Piemonte et en Lombardie, deux épreuves qui me plaisent, surtout la dernière. En 2006 seul un grand Bettini m’a battu, c’est un très beau parcours et nous verrons comment nous arrivons à ces deux dernières courses de l’année".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com