Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Pablo Urtasun rejoint Euskaltel Euskadi en 2009

Pablo Urtasun rejoint Euskaltel Euskadi en 2009

jeudi 9 octobre 2008

Membre de l’équipe Kaiku en 2005 et 2006, puis de l’équipe Liberty Seguros en 2007 et 2008, Pablo Urtasun intègre l’équipe Euskaltel Euskadi pour la saison 2009.


Euskaltel Euskadi et Pablo Urtasun ont trouvé un accord pour que le coureur d’Urdain revête la maillot orange de l’équipe présidée par Miguel Madariaga pendant la saison 2009. Le coureur navarrais a 28 ans, il est professionnel depuis la saison 2005 et il a 4 victoires à son palmarès, dans des étapes de la Vuelta al Alentejo (2006), Volta al Sotavento Algarvio (2007), Vuelta a La Rioja (2007) et Vuelta a Asturias (2008). Urtasun arrive dans l’équipes Euskaltel Euskadi avec pour mission d’être l’homme de confiance de Koldo Fernandez de Larrea dans les arrivées massives. Le navarrais sera le dernier homme d’Euskaltel Euskadi à lancer le sprinteur de Zurbano, un travail pour lequel il a acquis une bonne expérience dans d’autres formations.

Pablo Urtasun était très satisfait suite à l’accord avec Euskaltel Euskadi pour la saison 2009. Arriver chez Euskaltel Euskadi est l’un des pas les plus importants de ma vie sportive. Je suis parti deux ans au Portugal et je reviens pour courir dans l’équipe de chez moi. Je me suis réuni avec Miguel Madariaga et Igor Gonzalez de Galdeano, ils m’ont expliqué le projet sportif de l’équipe, quel sera mon rôle et je suis plein d’espoir. Je viens pour aider Koldo dans les sprints, c’est un travail que j’ai réalisé dans ’autres équipes et j’ai déjà envie de me mettre en marche. Maintenant, il ne reste plus qu’à répondre avec le plus grand professionnelisme à la confiance que Miguel Madariaga a en moi".

Pour sa part, le manager de la formation signalait que "nous avons pris un type de coureur qui nous aidera à soutenir Koldo. Il est rapide et sait se débrouiller dans les arrivées massives. Koldo progresse et avec l’arrivée d’Urtasun il aura un nouveau renfort. Pablo a gagné 4 courses chez les professionnels et c’est aussi important, parce qu’il a montré qu’il sait gagner. Nous pensons que c’est une arrivée qui renforce notablement l’équipe pour 2009".

Voir en ligne : La fiche de Pablo Urtasun


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com