Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Tour de Vendée : Koldo Fernandez de Larrea s’impose au sprint

Tour de Vendée : Koldo Fernandez de Larrea s’impose au sprint

dimanche 5 octobre 2008

Le sprinteur basque, idéalement placé, impose sans difficulté sa pointe de vitesse pour remporter l’épreuve. Déclarations de Koldo Fernandez de Larrea.


Le sprinteur d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, s’est imposé au sprint lors de la 37e édition du Tour de Vandée, classique d’un jour, disputée ce dimanche sur 206 km autour de La Roche sur Yon. Sulvain Chavanel (Cofidis) a tenté d’éviter l’arrivée au sprint avec une longue échappée de 150 km, mais il a été rattrapé à 700 m de l’arrivée. Euskaltel Euskadi a réalisé un gros travail en tête du peloton pour neutraliser le coureur français, avec en particulier Iñigo Landaluze, Javier Aramendia et Ivan Velasco. Dans une journée endurcie par la pluie et le froid, le basque d’Euskaltel Euskadi a montré sa pointe de vitesse dans les derniers mètres devant un groupe composé d’une cinquantaine de coureurs et a remporté sa 5e victoire de la saison, après les victoires d’étape dans la Vuelta a Murcia, la Vuelta a Castilla y Leon, l’Euskal Bizikleta et la Vuelta a Burgos.

Déclarations de Koldo Fernández de Larrea :

"Ca a été une journée difficile, avec la pluie et le froid, mais nous repartons avec la victoire. Il a fallu beaucoup travailler pour contrôler la course et reprendre Chavanel. C’est un grand coureur et Euskaltel Euskadi a fait un gros travail. Après avoir repris Chavanel, Gueslin et Dumoulin ont tenté leur chance... Nous avons réagi rapidement et nous avons fait avorter toutes les tentatives. Obtenir la victoire après ces efforts est une grosse récompense et elle me réjoint encore plus pour les co-équipiers. Pendant la course je me suis senti assez bien et j’avais envie que la victoire d’étape se joue au sprint. J’ai un bon état de forme après la Vuelta a España et il faut mettre à profit les opportunités. Cette saison j’ai remporté 5 victoires et il faudra continuer à travailler pour en obtenir d’autres".

Classement :

1 Koldo Fernandez De Larrea (Euskaltel - Euskadi) en 5.09.50
2 Kristof Goddaert (Topsport Vlaanderen) m.t.
3 Anthony Geslin (Bouygues Telecom) m.t.
48 Iñigo Landaluze (Euskaltel - Euskadi) m.t.
49 Ivan Velasco (Euskaltel - Euskadi) m.t.

Portfolio

Tour de Vendée : Portrait de Koldo Fernandez, le vainqueur Tour de Vendée : le podium Tour de Vendée : Koldo Fernandez de Larrea récompensé Tour de Vendée : Koldo Fernandez s'impose Tour de Vendée : Koldo Fernandez règle le sprint

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com