Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Alessandro Ballan Champion du Monde

Alessandro Ballan Champion du Monde

dimanche 28 septembre 2008

Déclarations de Samuel Sanchez, seul représentant de l’équipe Euskaltel Euskadi, qui termine 22e.


La sélection italienne est la grande triomphatrice de l’épreuve sur route de catégorie élite, des Mondiaux de cyclisme de Varese, en remportant la victoire et en plaçant 3 de ses représentants parmi les 4 premiers du classement final. Après avoir parcouru 15 tours du circuit, soit un total de 260,25 km, le maillot arc-en-ciel est revenu à Alessandro Ballan, suivi de Damiano Cunego et en 4e position Davide Rebellin. Seul le danois Matti Breschel a pu éviter le triplet de la squadra azzura.

Le représentant de l’équipe Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a fait une bonne course, mais n’a pas eu l’occasion de se battre pour une médaille. Il était en bon état de forme après sa participation au Tour de Pologne, mais le déroulement de la course ne lui a pas offert la possibilité de lutter pour les place d’honneur et il a finalement passé la ligne en 22e position, à 1’22’’ du vainqueur. Samu n’est pas entré dans le groupe de 14 coureurs qui s’est formé au début du dernier tour et qui finalement s’est disputé la victoire. Dans un second temps, il est sorti du peloton des favoris pour faire partie d’un second groupe, mais il a été impossible de rejoindre les premiers et c’est ainsi que se sont envolés les espoirs de médaille.

Déclarations de Samuel Sanchez

"Dans la dernière partie de la course quand s’est produit la cassure avec Purito, j’étais déjà entre le groupe de devant et le groupe où se trouvaient Valverde et Oscar. J’ai décidé de m’arrêter pour les attendre et espérer les mettre en tête de course mais ils ne sont pas revenus, ils étaient trop loin. Les italiens ont fait une bonne course, donnant beaucoup de coups et durcissant le plus possible. La vérité c’est que dans ces cas la course devient un peu folle et des fois tu gagnes, d’autres tu perds, et c’est ce qui nous est arrivé aujourd’hui. Ca a été vraiment dommage. De toute façon, je ne pense pas qu’ils étaient plus forts que nous, j’étais sûr que si Oscar arrivait au sprint dans un petit groupe il aurait gagné à coup sûr, je l’ai vu très fort".

Classement :

1° Alessandro Ballan (Italie) en 6.37.30
2° Damiano Cunego (Italie) à 0.03
3° Matti Breschel (Dannemark) m.t.
4° Davide Rebellin (Italie) m.t.
5° Andriy Grivko (Ukraine) m.t.
6° Joaquin Rodriguez Oliver (Espagne) m.t.
7° Fabian Wegmann (Allemagne) m.t.
8° Christian Pfannberger (Autriche) m.t.
9° Nick Nuyens (Belgique) m.t.
10° Robert Gesink (Pays-Bas) m.t.
22° Samuel Sanchez (Espagne) à 1.22

Portfolio

Championnats du Monde : le peloton avec, à gauche, Samuel Sanchez Mondial Varese 2008, Samuel Sanchez au sein du peloton Varese 2008 : le peloton avec, à gauche, Samuel Sanchez Varese 2008 : l'équipe d'Espagne Mondiaux Varese : Samuel Sanchez Varese 2008, course en ligne, Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com