Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Samuel Sánchez aux Mondiaux de Varese

Samuel Sánchez aux Mondiaux de Varese

vendredi 26 septembre 2008

"Ce sera mon 3e Mondial et déjà j’ai une certaine expérience dans ce type de courses"


Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, participera pour la 3e fois consécutive aux Championnats du Monde de cyclisme, ce dimanche 28 septembre à Varese. Samu, 4e aux Mondiaux de Salzbourg en 2006 et 7e à ceux de Stuttgart en 2007, arrive à cette édition suite à deux victoires au cours de cette saison, un chrono lors de la Vuelta a Asturias et un spectaculaire triomphe aux JO de Pékin, où il a décroché la médaille d’or de l’épreuve en ligne. La 7e place que classement général du Tour de France, avec une 2e place le jour de l’Alpe d’Huez, ont aussi été remarquées en ce qui concerne la saison 2008 de Samu.

L’épreuve commencera à 10h30 et parcourra 15 tours d’un circuit de 17,35 km pour une longueur totale de 260,25 km. Le peloton devra passer un dénivelé global de 3.405 mètres, ce qui correspond à une étape de moyenne montagne. Le tracé comporte 2 ascensions, l’une de 1 km à 6,5% et l’autre de 3 km à 4,5%. Cette dernière côte est située à 4 km de l’arrivée et peut être décisive pour le résulta de la course.

Samu est optimiste pour cette course de Varese, où la sélection espagnole sera aussi composée d’Oscar Freire, Alejandro Valverde, Alberto Contador, Benjamín Noval, Juanma Garate, Joaquín Rodríguez, Luis León Sánchez et Ezequiel Mosquera. Freire apparait parmi les favoris, avec Paolo Bettini et Tom Boonen comme principaux adversaires, mais le coureur d’Euskaltel Euskadi est conscient que dans une course de 260,25 km il peut se produire beaucoup de choses.

"J’arrive bien en forme et avec l’espoir de faire les choses le mieux possible. Ce sera mon 3e Mondial et déjà j’ai une certaine expérience dans ce type de courses. En plus, la médaille d’Or au JO de Pékin m’a donné encore plus le moral, même si j’ai toujours eu confiance en mes possibilités" explique Samu. Concernant le tracé, il it que "c’est un circuit qui convient assez bien à Oscar Freire. Il a gagné 3 Mondiaux et ce serait historique s’il s’impose une 4e fois, c’est normal qu’il soit très motivé. La question c’est que contrôler un Mondial est compliqué, les italiens courent à domicile et veulent gagner. Nous, nous devons être attentifs et si surgit une possibilité, décanter la course en notre faveur. Dans un Mondial il y a toujours des moments ponctuels où la course peut se décider et il faut être très attentif. Nous avons une équipe puissante et nous pouvons gagner".

Portfolio

Mondial 2008 de Varese : Les 3 leaders espagnols Varese 2008 : Samu est l'un des 3 leaders espagnols

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com