Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 21e étape Vuelta a España : Koldo Fernandez 4e

21e étape Vuelta a España : Koldo Fernandez 4e

dimanche 21 septembre 2008

Victoire d’étape pour Matti Breschel et victoire finale pour Alberto Contador. Déclaration d’Igor Gonzalez de Galdeano.


Alberto Contador (Astana) remporte la victoire finale de la 63e édition de la Vuelta a España, accompagné sur le podium par son co-équipier Levy Leipheimer et par Carlos Sastre (CSC). Euskaltel Euskadi termine avec un de ses coureurs, Egoi Martinez, en 9e position, à 10:57 du vainqueur. En plus de cela, il a porté pendant 4 jours le maillot jaune grâce à un grand travail d’équipe. C’est un fait historique pour l’équipe professionnelle de la Fondation Euskadi. Dans la dernière journée, disputée sur 120 km entre San Sebastian de los Reyes et Madrid, la victoire au sprint a été pour Matti Breschel (CSC), avec le sprinter basque d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, en 4e position. Par équipes, les hommes de Miguel Madariaga ont réalisé une grande course et terminent à la 3e place, à seulement 55 secondes de la seconde position.

Le mot d’Igor Gonzalez de Galdeano :

Comme prévu

Au final, c’est le principal favori qui remporte la 63e édition de la Vuelta a España et ce n’est personne d’autre qu’Alberto Contador. Et sauf l’erreur de Valverde qui lui a couté le podium, l’épreuve s’est déroulée comme prévu. Contador ne s’est pas contenté d’avoir des rivaux dans les autres équipes, mais aussi dans la sienne, Leipheimer a failli lui enlever le maillot jaune si les bonifications n’étaient pas entré en jeu.

De toute façon, j’ai vu un Contador qui n’était pas aussi fort que sur le Giro 2008 ou sur le Tour de Franc 2007. C’est très difficile d’être à un haut niveau sur les 3 grands tours. Mais c’est quand-même un grand champion et il méritait cette Vuelta. Malgré les critiques sur sa façon de courir, et parce qu’il laisse peu de faveurs, je crois qu’il a fait ce qu’il devait faire.

Je veux aussi mettre en avant Carlos Satre qui, après avoir gagné le dernier Tour de France, est venu à la Vuelta et a obtenu une place sur le podium. Il a son mérite.

En ce qui concerne Euskaltel Euskadi, nous avons réussi à être leaders de la course après une trajectoire de 15 ans. Au cours des 3 dernières saisons nous avons vécu trois moments très importants pour nous : le podium de Samuel Sanchez l’année dernière, la médaille d’or qu’il a remporté aux Jeux Olympiques de Pékin et le maillot jaune de cette année sur la Vuelta.

La seule chose qui nous a manqué, c’est une victoire. C’est le seul "mais" qu’on puisse imputer à l’équipe. Mais nous continuerons à la chercher. Koldo Fernandez de Larrea est une de nos options, nous croyons qu’il est capable de l’obtenir, mais il lui manque la confiance. Toutefois, c’est notre pari et avec le temps nous le verrons gagner des courses importantes.

Igor Gonzalez de Galdeano, secrétaire technique d’Euskaltel Euskadi

Classement :

1 Matti Breschel Team CSC - Saxo Bank en 2.44.39
2 Alexandre Usov AG2R La Mondiale m.t.
3 Davide Viganò Quick Step m.t.
4 Koldo Fernandez De Larrea Euskaltel - Euskadi m.t.
23 Egoi Martinez Euskaltel - Euskadi m.t.
28 Alan Perez Euskaltel - Euskadi m.t.
34 Ruben Perez Euskaltel - Euskadi m.t.
95 Iñigo Landaluze Euskaltel - Euskadi m.t.
98 Mikel Astarloza Euskaltel - Euskadi m.t.
102 Amets Txurruka Euskaltel - Euskadi m.t.
103 Ivan Velasco Euskaltel - Euskadi m.t.

Classement général final :

1 Alberto Contador Astana en 80.40.08
2 Levi Leipheimer Astana à 0.46
3 Carlos Sastre Team CSC - Saxo Bank à 4.12
9 Egoi Martinez Euskaltel - Euskadi à 10.57
28 Mikel Astarloza Euskaltel - Euskadi à 45.14
41 Ruben Perez Euskaltel - Euskadi à 58.40
45 Amets Txurruka Euskaltel - Euskadi à 1.05.52
51 Ivan Velasco Euskaltel - Euskadi à 1.12.10
63 Iñigo Landaluze Euskaltel - Euskadi à 1.30.15
69 Alan Perez Euskaltel - Euskadi à 1.35.03
94 Koldo Fernandez De Larrea Euskaltel - Euskadi à 2.09.33

Portfolio

Vuelta a España : Euskaltel Euskadi a montré de grandes qualités 21e étape Vuelta : Koldo 4e au sprint

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com