Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 20e étape Vuelta a España : Egoi Martinez terminera la course (...)

20e étape Vuelta a España : Egoi Martinez terminera la course 9e

samedi 20 septembre 2008

Levi Leipheimer remporte l’étape. Déclarations d’Egoi Martinez et Miguel Madariaga.


Levi Leipheimer (Astana) s’est imposé dans la 20e étape de la Vuelta a España, une chrono-escalade de 17,1 km entre La Granja et le col de Navacerrada. Son co-équipier Alberto Contador garde le maillot jaune et sera sacré demain, vainsueur de la 63e édition de la Vuelta a España. Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Egoi Martinez, qui a porté le maillot jaune pendant 4 jours, terminera en 9e position au général. Par équipes, la formation de Miguel Madariaga terminera 3e. En ce qui concerne l’étape, Ruben Perez a été le meilleur orange à l’arrivée, prenant une remarquable 11e place.

Déclarations d’Egoi Martinez :

"Je suis content de cette 9e place au général. Je savais qu’il serait compliqué de défendre la 8e place avec un grimpeur comme Moncoutié sur mes talons. Tous les 3 ans, il a une année excellente et ça a été en 2008. Il m’a enlevé la 8e place, mais ça n’est pas très important pour moi, parce que je préfère souligner beaucoup d’autres moments de la course. Surtout, je veux souligner le soutien que j’ai reçu de la part de mes co-équipiers ces jours. Ils m’ont protégé et la saison prochaine, j’espère pouvoir leur rendre la pareille. D’autre part, les 4 jours que j’ai passé en jaune ont été très beaux. Ca a été des sensations uniques et je garderai toujours un grand souvenir de cette Vuelta".

Le mot de Miguel Madariaga :

Un comportement remarquable

Il reste l’étape de ce dimanche, qui partira de San Sebastian de los Reyes pour arriver définitivement à Madrid, mais sauf énorme surprise, la Vuelta est déjà décidée. Le meilleur a gagné, chapeau à Alberto Contador. Une félicitation que j’étends à tous les coureurs qui terminent dans le Top 10 de l’épreuve. La participation a été de grande qualité et terminer dans les premiers postes au général a beaucoup de valeur. Un mérite que je souligne pour Carlos Sastre qui, après avoir remporté le Tour de France, monte sur le podium de la Vuelta.

Je reste avec la peine de ne pas avoir pu voir jusqu’où irait notre Igor Anton. J’ai le sentiment qu’il aurait lutté pour une place sur le podium. Ce sera pour une autre année, Fuji est encore jeune et aura d’autres possibilités. Je suis très satisfait de l’attitude de l’équipe., je leur dois une mention très bien. Peut-être que certains trouveront que la note est trop haute, mais je valorise énormément la capacité qu’a eu tout le groupe humain pour réagir face à l’adversité et être là à tout moment. Zorionak.

Demain, nous verrons comment s’en sort Koldo Fernandez de Larrea dans le Paseo de la Castellana. C’est le dernier essai. J’ai l’espoir que nous puissions gagner, je ne peux pas le cacher, mais une victoire ne changerait pas la note que j’ai attribué à l’équipe. La qualité qu’a acquise cette équipe au cours des deux dernières années va plus loin qu’une victoire d’étape. Nous sommes une équipe respectée et cet aspect a une importance supérieure.

En définitive, ça a été la meilleure Vuelta a España de ces dernières années, tant par les participants que par le public. Ca me rempli de joie de savoir que cette équipe que je préside continuera deux années de plus dans le peloton grâce à l’appui des excellents sponsors que nous avons, que nous pourrons continuer à porter le nom d’Euskaltel Euskadi à travers les routes peuplés de supporters. Dans le cyclisme, on voit une lumière au fond, j’espère que personne ne l’éteindra.

Miguel Madariaga, manager général d’Euskaltel Euskadi

Classement :

1º LEIPHEIMER, Levi Astana en 33:06
2º CONTADOR, Alberto Astana à 31
3º VALVERDE, Alejandro Caisse d’Epargne à 31
11º PÉREZ, Rubén Euskaltel Euskadi à 2:09
16º MARTÍNEZ, Egoi Euskaltel Euskadi à 2:32
17º ASTARLOZA, Mikel Euskaltel Euskadi à 2:33
49º TXURRUKA, Amets Euskaltel Euskadi à 3:55
79º VELASCO, Ivan Euskaltel Euskadi à 4:49
90º PÉREZ, Alan Euskaltel Euskadi à 5:07
119º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi à 6:23
120º LANDALUZE, Iñigo Euskaltel Euskadi à 6:25

Classement général :

1º CONTADOR, Alberto Astana en 77:55:29
2º LEIPHEIMER, Levi Astana à 46
3º SASTRE, Carlos Team CSC à 4:12
9º MARTÍNEZ, Egoi Euskaltel Euskadi à 10.57
28º ASTARLOZA, Mikel Euskaltel Euskadi à 45:14
41º PÉREZ, Rubén Euskaltel Euskadi à 58:40
45º TXURRUKA, Amets Euskaltel Euskadi à 1:05:52
51º VELASCO, Ivan Euskaltel Euskadi à 1:12:10
63º LANDALUZE, Iñigo Euskaltel Euskadi à 1:30:15
69º PÉREZ, Alan Euskaltel Euskadi à 1:35:03
94º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi à 2:09:33

Portfolio

20e étape Vuelta : Egoi Martinez 20e étape Vuelta : Ruben Perez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com