Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 14e étape Vuelta a España : Iñigo Landaluze échappé et Ivan Velasco tente sa (...)

14e étape Vuelta a España : Iñigo Landaluze échappé et Ivan Velasco tente sa chance dans le final

dimanche 14 septembre 2008

Alberto Contador gagne l’étape. Déclarations d’Iñigo Landaluze, d’Ivan Velasco et d’Igor Gonzalez de Galdeano.


Alberto Contador (Astana) s’est imposé dans la 14e étape de la Vuelta a España, disputée sur 158 km entre Oviedo et la station de ski de Fuentes de Invierno (Col San Isidro, 1e Cat). Euskaltel Euskadi a joué les premiers rôles avec Iñigo Landaluze et Ivan Velasco. Le premier faisait partie de l’échappée du jour, alors que le second a attaqué à 6 km de l’arrivée en vue de la victoire d’étape. En plus, Egoi Martinez a défendu sa 8e place au général. Après l’abandon d’Igor Anton sur chute, la formation de Miguel Madariaga ne renonce pas à son rôle protagoniste en course.

Déclarations d’Iñigo Landaluze :

"Après la déception d’hier, c’est clair que nous devons réagir et nous l’avons fait dans l’étape d’aujourd’hui. Nous sommes entrés dans l’échappée du jour, je pense que c’était un groupe avec des gens importants, mais la Caisse d’Epargne a roulé très fort derrière et ne nous a pas laissé créer le trou. Nous avons forcé au maximum jusqu’à la dernière montée, mais une fois qu’ils nous ont repris, je suis monté jusqu’à Fuentes de Invierno à mon rythme. Il faudra tenter notre chance dans les futures journées, la Vuelta ne finit pas avant Madrid et nous devons lutter pour une victoire".

Déclarations d’Ivan Velasco :

"Je me suis senti bien et il fallait tenter sa chance. Je savais que ce serait difficile, la Caisse d’Epargne a beaucoup contrôlé la course et il était difficile de sortir. Nous avons été très vite toute la journée, mais j’avais des forces et quand la course a commencé à bouger dans San Isidro, je me suis décidé. Nous devons chercher une victoire d’étape dans la Vuelta et la manière de l’obtenir c’est d’attaquer. Dans les étapes de montagne, nous ne pouvons pas attendre le final, quand tout les costauds bougent nous n’avons pas beaucoup de chances. Nous devons essayer avec des échappées ou à des moments déterminés, si ce n’est pas impossible. Pour les sprints, nous avons Koldo qui est très bien et qui nous donnera une grande joie".

Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano :

"Pour l’équipe, l’abandon d’Igor Anton a été un coup de maillet terrible, mais aujourd’hui nous sommes bien partis en course. C’est dommage de nous retrouver sans le leader parce qu’il était très bien et en plus, c’est un bon gamin qui sait faire équipe. Quand il était dans son meilleur moment, il a subit cet accident. Notre hôtel hier était un enterrement, mais il faut voir le positif et penser qu’Igor a 25 ans et qu’il restera avec nous l’an prochain".

Le mot d’Igor Gonzalez de Galdeano :

Ambiance Tour

J’ai été surpris ce week-end. Ca faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de public sur la Vuelta a España. Ces jours-ci ont eu lieu les fêtes d’Oviedo et peut-être que ça a augmenté l’assistance. Aux départ de San Vicente de la Barquera et Oviedo il y a eu beaucoup de monde, je me risquerais à une comparaison avec la course reine du cyclisme, le Tour de France. Ces deux villes avaient tous les ingrédients pour simuler un départ de la Grande Boucle : d’excellents coureurs, le soleil, une ambiance festive...

Dans l’ascension de l’Angliru aussi il y avait beaucoup d’animation. Moi, je n’ai pas pu le voir, mais les coureurs de l’équipe me l’ont raconté. J’en ai parlé avec Egoi, Amets, Mikel et compagnie après le diner. Même si il leur semble que l’Angliru est un col très dur, en voyant la masse des supporters, il m’ont dit que ça valait la peine de monter le colosse des Asturies. Si le public répond, l’effort mérite la peine.

En général, j’ai l’impression que cette année la Vuelta a España a fait un bon qualitatif. Pas seulement pour son leader, Alberto Contador, le meilleur coureur du monde, mais aussi parce que la participation a amélioré toutes les attentes. Lisez le palmarès des victoires de cette édition et vous verrez : Bettini, Boonen, Valverde, Freire, Contador... En plus, toutes les équipes présentes donnent beaucoup pour apporter de la compétitivité en course.

En ce qui concerne Euskaltel Euskadi, je suis content du travail de l’équipe. Ils ont su surpasser le choc de la chute de notre leader Igor Anton et ils ont été très actif sur la route de Fuentes de Invierno. Iñigo Landaluze était dans l’échappée, Ivan Velasco a tenté sa chance dans la dernière ascension et avec Alan Perez, il a accompagné Egoi Martinez pour qu’il conserve la 8e place au général. Notre objectif jusqu’à Madrid sera de remporter une victoire d’étape. Dans les arrivée avec possibilité de sprint massif nous nous dévouerons pour Koldo Fernandez de Larrea. Dans les étapes pour aventuriers nous devons être dans les échappées pour avoir des chances de triomphe.

Igor González de Galdeano, secrétaire technique d’Euskaltel Euskadi

Classement :

1º CONTADOR, Alberto Astana en 4:16:01
2º LEIPHEIMER, Levi Astana à 2
3º MOSQUERA, Ezequiel Xacobeo Galicia à 4
14º PÉREZ, Alan Euskaltel Euskadi à 1:40
15º MARTÍNEZ, Egoi Euskaltel Euskadi à 1:40
17º VELASCO, Ivan Euskaltel Euskadi à 1:52
39º ASTARLOZA, Mikel Euskaltel Euskadi à 5:33
52º TXURRUKA, Amets Euskaltel Euskadi à 9:13
62º PÉREZ, Rubén Euskaltel Euskadi à 10:58
129º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi à 17:31
130º LANDALUZE, Iñigo Euskaltel Euskadi à 17:31

Classement général :

1º CONTADOR, Alberto Astana en 55:56:58
2º LEIPHEIMER, Levi Astana à 1:17
3º SASTRE, Carlos CSC à 3:41
8º MARTÍNEZ, Egoi Euskaltel Euskadi à 8:56
41º ASTARLOZA, Mikel Euskaltel Euskadi à 51:00
47º TXURRUKA, Amets Euskaltel Euskadi à 55:45
52º PÉREZ, Rubén Euskaltel Euskadi à 57:02
66º VELASCO, Ivan Euskaltel Euskadi à 1:06:30
67 PÉREZ, Alan Euskaltel Euskadi à 1:08:38
76º LANDALUZE, Iñigo Euskaltel Euskadi à 1:17:31
103º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi à 1:35:17

Portfolio

14e étape Vuelta : Iñigo Landaluze dans l'échappée 14e étape Vuelta : Ivan Velasco tente sa chance en fin d'étape 14e étape Vuelta : Amets Txurruka 14e étape Vuelta : Alan Perez et Ivan Velasco accompagnent Egoi (...)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com