Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 11e étape Vuelta a España : victoire de Freire

11e étape Vuelta a España : victoire de Freire

mercredi 10 septembre 2008

Egoi Martinez sera toujours en jaune demain, pour la 3e journée. Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano.


Oscar Freire (Rabobank) gagne au sprint la 11e étape de la Vuelta a España, disputée sur 178 km entre Calahorra et Burgos. Le sprinter d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, a participé au sprint, mais a du se contenter de la 6e place. Il n’est pas parvenu à bien se placer à l’abord des derniers mille mètres. Egoi Martinez a conservé son maillot jaune de la Vuelta a España une journée de plus. Il a pu profiter de son maillot dans une journée marquée par une échappée de Serafín Martínez (Xacobeo Galicia), José Antonio López (Andalucía Cajasur) et Andrey Grivko (Milram), un trio qui a été contrôlé par les équipes Lampre et Euskaltel Euskadi. Ivan Velasco a réalisé un grand travail en tête du peloton.

Le mot d’Igor Gonzalez de Galdeano :

Lance Armstrong revient ?

A Calahorra, nous nous réveillons avec un "oui, je reprends la compétition en 2009". C’est l’affirmation qu’a lancé Lance Armstrong sur sa page web. Une information inattendue et qui a retourné le monde. Et comment : la Vuelta est devenue folle. L’objectif du jour était de rechercher pourquoi Armstrong a pris cette décision. En tant qu’ex-professionnel qui ai abandonné la même année que lui la pratique du cyclisme, ça me parait incroyable. Quelqu’un qui a tout gagné, tant au niveau sportif qu’au niveau économique, et qui décide de revenir me fait réfléchir.

Est-il possible que le sport de haut niveau marque autant pour qu’il y ait des professionnels qui ne puissent pas vivre sans cette tension de compétition ? Est-il possible que quelqu’un qui a tout gagné veuille revenir pour être à nouveau dans l’oeil du cyclone ? Se soumettre à nouveau au bombardement médiatique avec le danger que cela représente ? Après cette nouvelle, personne ne niera que le cyclisme est fou. Mais cet aussi sûr que le cyclisme est un sport passionnel et l’émotion a envahi les amateur de la bicyclette à l’annonce de cette nouvelle. Passion pour un grand sportif qui ne sait pas vivre sans être au plus haut.

Quant à la course, elle n’a pas créé l’événement, éclipsée par le septuple vainqueur du Tour. Freire a remporté le sprint de Burgos. Notre Koldo continue sans gagner. Je peux lui assurer qu’il peut y arriver, il a la force pour le faire. Nous continuons à espérer. Nous sommes aux portes des montagnes asturiennes. Elles doivent décider de cette Vuelta a España, la bagarre est garantie.

Igor González de Galdeano, secrétaire technique d’Euskaltel Euskadi

Classement :

1º FREIRE, Óscar Rabobank en 4:19:28 20"
2º BOONEN, Tom Quick Step m.t. 12"
3º HAEDO, Juan José CSC m.t. 8"
6º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi m.t.
24º PÉREZ, Rubén Euskaltel Euskadi m.t.
31º MARTÍNEZ, Egoi Euskaltel Euskadi m.t.
36º ANTON, Igor Euskaltel Euskadi m.t..
76º LANDALUZE, Iñigo Euskaltel Euskadi m.t.
91º ASTARLOZA, Mikel Euskaltel Euskadi m.t.
123º PÉREZ, Alan Euskaltel Euskadi m.t.
127º TXURRUKA, Amets Euskaltel Euskadi m.t
158º VELASCO, Ivan Euskaltel Euskadi à 5:32

Classement général :

1º MARTÍNEZ, Egoi Euskaltel Euskadi en 41:05:45
2º LEIPHEIMER, Levi Astana à 11
3º CONTADOR, Alberto Astana à 32
7º ANTON, Igor Euskaltel Euskadi à 2:23
42º TXURRUKA, Amets Euskaltel Euskadi à 22:25
54º ASTARLOZA, Mikel Euskaltel Euskadi à 28:39
69º PÉREZ, Rubén Euskaltel Euskadi à 36:53
72º LANDALUZE, Iñigo Euskaltel Euskadi à 39:57
78º VELASCO, Ivan Euskaltel Euskadi à 41:44
91º PÉREZ, Alan Euskaltel Euskadi à 48:22
109º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi à 57:26

Portfolio

11e étape Vuelta : Euskaltel Euskadi emmène le peloton 11e étape Vuelta : Egoi Martinez sur le podium 11e étape Vuelta : Samuel Sanchez rejoint Egoi Martinez sur le (...) 11e étape Vuelta : M. Madariaga, S. Sanchez et I. Gonzalez de (...) 11e étape Vuelta : Journée tranquille pour Egoi Martinez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com