Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta a España : Euskaltel Euskadi à 8’’ de la victoire (...)

1e étape Vuelta a España : Euskaltel Euskadi à 8’’ de la victoire !

samedi 30 août 2008

Seule l’équipe Liquigas fait un meilleur temps que la formation orange. Le mot d’Igor Gonzalez de Galdeano.


Euskaltel Euskadi n’est pas passée loin de créer la surprise en ce début de Vuelta a España et n’a échoué que de 8" dans la première journée derrière l’équipe Liquigas. La formation de Miguel Madariaga a réalisé une grande étape en dépassant des équipes comme CSC, Astana ou Caisse d’Epargne. Au kilomètre 3,5, notre équipe a marqué le meilleur temps intermédiaire mais a un peu cédé de temps sur la fin pour finir seconde, à 8" de l’équipe Liquigas. Igor Anton, premier orange à passer la ligne a déclaré "ça a été un effort court mais très intense. La meilleure chose est que la Vuelta est partie et que nous l’entamons d’un bon pied. c’est seulement 8", mais c’était très dur et ça a servir à user les nerfs. Le bilan de la journée est positif. Je sais très clairement que nous devons avancer au jour le jour et essayer de faire les choses du mieux possible".

Demain, dimanche, Euskaltel Euskadi essaiera de jouer son atout Koldo Fernandez qui essaiera de décrocher sa 5e victoire de la saison. Il arrive en bonne forme et "avec envie de se battre. J’ai préparé cette course et la victoire dans la 3e étape de la vuelta a Burgos m’a donné le moral. La Vuelta a España est une bonne occasion pour me mesurer avec de grands sprinters et lutter pour une victoire d’étape".

Le mot d’Igor Gonzalez de Galdeano :

Pour une équipe comme Euskaltel Euskadi, faire second dans un contre la montre par équipe, revient à une victoire. Les chronos par équipe ne nous ont jamais réussi et nous savions que nous devions beaucoup travailler. Les non-résultats de cette équipe dans ce genre d’étapes semblaient être une constante et il semblait que la 10e place était inaccessible. A Granada nous avons eu la récompense pour le temps que nous avons passé à travailler cet exercice. La seconde place devant de grandes équipes nous donne un moral sans faille pour affronter la Vuelta.

J’ai été surpris par le rendement de la CSC et d’Astana. Je pensais qu’ils arriveraient premier et second en fin de journée. Ce sont 2 équipes habituées à occuper ces deux postes dans ce genre d’exercice. Je pense qu’elles n’ont pas donné leur véritable niveau dans les rues de Granada. Peut-être que la longue saison qu’ils ont faite et le fait qu’ils sont favoris ont joué en contre et qu’ils l’ont payé. De toute façon, je continue à penser que ce sont les équipes favorites pour le triomphe à Madrid.

Euskaltel Euskadi doit suivre la ligne de ce travail. Cette semaine, c’est le tour de Koldo Fernandez de Larrea. Sa vitesse doit nous donner nos chances d’une victoire d’étape. Les autres devront garder des forces et de l’énergie pour les moments décisifs : les Pyrénées et les Asturies. Igor Anton est notre candidat au général, mais nous sommes prudent et préférons avancer au jour le jour, sans obsession. "Fuji" est en cours de formation, mais est arrivé très motivé. Et nous ne pouvons pas oublier Landaluze, Egoi Martinez ou Txurruka, des coureurs qui peuvent nous apporter le bonheur. Comme je l’ai déjà dit, il faut avancer au jour le jour.

Igor González de Galdeano secrétaire technique d’Euskaltel Euskadi

Classement :

1º Liquigas en 8.21
2º Euskaltel-Euskadi à 0.08
3º Caisse d’Epargne à 0.09
4º Quick Step à 0.10
5º CSC-Saxo Bank à 0.11
6º Tinkoff Credit Systems à 0.12
7º Rabobank à 0.13
8º Astana à 0.14
9º Team Milram à 0.15
10º Gerolsteiner à 0.18

Portfolio

1e étape Vuelta a España 1e étape Vuelta a España 1e étape Vuelta a España

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com