Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Clásica a los Puertos : Euskaltel Euskadi tient tête face à Astana

Clásica a los Puertos : Euskaltel Euskadi tient tête face à Astana

dimanche 24 août 2008

Levi Leipheimer s’impose, mais Iñigo Landaluze et Igor Anton résistent.


Levi Leipheimer (Astana) s’est adjugé la XXXIe édition de la Clásica Internacional a los Puertos de Guadarrama, épreuve disputée dans la sierra de Madrid, sur 146km avec départ et arrivée à Guadarrama. Son co-équipier Alberto Contador termine second. Euskaltel Euskadi a été la seule équipe à tenir face à une puissante équipe Astana, avec Iñigo Landaluze et Igor Anton à l’avant.

La course a été très nerveuse dès le départ, avec des attaques constantes. Finalement, un groupe de 16 coureurs s’est formé, reflétant le duel qu’allaient se livrer les formations Astana et Euskaltel Euskadi. Leipheimer représentait l’équipe de Bruyneel, alors que Jon Odriozola avait à l’avant, Igor Anton et Amets Txurruka. Au maximum, ce groupe a eu 1’30 d’avance et c’est à ce moment qu’un autre groupe est parti à leur poursuite, contenant Contador, Iñigo Landaluze, Egoi Martinez et Mikel Astarloza. Ces poursuivants ont commencé à réduire l’écart à l’approche de Navacerrada, où les stratégies se sont déployées.

Oscar Pujol (Burgos Monumental) est passé en tête au sommet du col, suivi de Javier Moreno (Andalucía-Cajasur) et de Leipheimer, ce dernier ayant fait la sélection dans le groupe de tête avant l’arrivée imminente de Contador et Landaluze qui ont rejoint le groupe dans la descente. Igor Anton toutefois, a perdu contact avec les favoris dans les derniers mètres de l’ascension et a endossé le rôle du poursuivant.

Dans les 2 dernières ascensions du col de la Serranilla, Contador a produit un gros travail pour son co-équipier, d’abord en réduisant le groupe par ses attaques et en favorisant le départ de Leipheimer, et ensuite en ralentissant les poursuivants. Iñigo Landaluze a résisté jusqu’à la fin aux charges du duo d’Astana, arrivant en 5e position à Guadarrama. Igor Anton est arrivé avec un peu plus de retard. Quelques secondes après, le reste de la formation est arrivé, bouclant une journée remarquable.

Classement :

1º Levi Leipheimer Astana en 3.15.10
2º Alberto Contador Astana à 0.41
3º Diego Gallego Burgos Monumental à 0.49
5º Iñigo Landaluze Euskaltel - Euskadi à 0.58
9º Igor Anton Euskaltel - Euskadi à 2.18
10º David Martin Orbea - Oreka S.D.A à 2.20
12º Mikel Astarloza Euskaltel - Euskadi à 2.24
13º Ruben Perez Euskaltel - Euskadi à 2.33
17º Egoi Martinez Euskaltel - Euskadi mt.
20º Ivan Melero Orbea - Oreka S.D.A mt.
26º Mikel Nieve Orbea - Oreka S.D.A mt.
27º Ivan Velasco Euskaltel - Euskadi mt.
29º Amets Txurruka Euskaltel - Euskadi mt.
34º Aitor Olano Orbea - Oreka S.D.A à 5.29
35º Miguel Minguez Orbea - Oreka S.D.A mt.
42º Eriz Ruiz de Erentxun Orbea - Oreka S.D.A à 10.02
44º Alan Perez Lezaun Euskaltel - Euskadi mt.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com