Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Clásica de San Sebastian : Valverde s’impose

Clásica de San Sebastian : Valverde s’impose

samedi 2 août 2008

Samuel Sanchez arrive 7e et Haimar Zubeldia 9e.


Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) s’est imposé devant Kolobnev (CSC) et Rebellin (Gerolsteiner) dans la 28e édition de la Clasica San Sebastian, disputée sur 239km et comprenant les cols de Jaizkibel (1e catégorie) et Arkale (2e catégorie) dans la dernière partie du tracé. Les coureurs d’Euskaltel Euskadi ont fait une grande course qui aurait peut-être mérité une meilleure récompense que les bonnes places de Samuel Sanchez (7e) et Haimar Zubeldia (9e).

La Clasica a été marquée par une cassure de 46 coureurs dans les 80 premiers kilomètres de course, qui est partie dans l’ascension et la descente de Garate et a laissé le reste du peloton hors-jeu. Dans ce groupe de 46 unités, on retrouvait tous les grands à l’exception de Carlos Sastre (CSC). Euskaltel Euskadi avait Samuel Sanchez, Haimar Zubeldia, Gorka Verdugo, Ruben Perez et Alan Perez. Ces deux derniers ont réalisé un grand travail en première ligne en donnant le rythme du groupe de tête.

Dans la partie finale, la sélection s’est effectuée dans le groupe pour ne plus compter que 12 cyclistes dans les derniers mètres de la course. Avant, à Arkale, Samuel Sanchez a tenté sa chance dans la descente en partant seul. Après 1km à l’avant, il a été rattrapé par Bettini , Valverde, Rebellin et Menchov. Le manque d’entente a permis à d’autres coureurs de revenir. Ensuite, ça a été Haimar Zubeldia qui a tenté de surprendre ses adversaires, mais il a été impossible de creuser le trou et l’arrivée devait arriver au sprint.

Alejandro Valverde a gagné devant Kolobnev et Rebellin. Samuel Sanchez termine 7e et Haimar Zubeldia 9e. Gorka Verdugo arrive un peu plus tard, mais pendant la course il a accompli à 100% son rôle d’homme polyvalent au sein de la stratégie d’Euskaltel Euskadi.

Portfolio

Clasica San Sébastian : Ruben Pérez et Alan Pérez travaillent en (...)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com