Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Tour de France : interview d’Igor González de Galdeano

Tour de France : interview d’Igor González de Galdeano

jeudi 17 juillet 2008

Igor Gonzalez de Galdeano est le secrétaire technique de l’équipe Euskaltel Euskadi. "Nos objectifs restent intacts : gagner une étape et avoir un coureur dans les 10 premiers".


- BiciCiclismo (BC) : Quelle analyse fais-tu de la première moitié du Tour ?

- Igor Gonzalez de Galdeano (Igor GG) : Nous n’allons pas dire que le bilan est totalement positif, laissons le neutre. L’équipe a été à sa place. Nous avons voulu courir d’une autre manière mais le Tour ne nous l’a pas permis.

- BC : A quoi fais-tu référence ?

- Igor GG : A chercher à prendre les échappées et obtenir des victoires. Suite à notre attitude combative l’année dernière, nous avons été l’équipe la plus contrôlée. Dans les Pyrénées nous avons très bien couru mais il ne nous a pas été possible de prendre la bonne échappée.

- BC : Ca a été une volonté impossible.

- Igor GG : Très souvent ce n’est pas impossible. Il faut prendre en compte qu’il y a 30 tentatives d’échappées et que nous avons été dans beaucoup. Par exemple, dans les Pyrénées les autres équipes savaient que nous allions essayer et nous avons été l’équipe de référence.

- BC : Et quelle est ton opinion sur le classement général ?

- Igor GG : Surtout, celui qui a craqué dans le Tourmalet, c’est Samuel. Sinon, je suis sûr qu’il aurait été dans le groupe d’Evans. Mais dans le Tour c’est comme ça, il faut savoir passer les mauvais moments et Samuel a plus souffert qu’il aurait fallu et il a perdu trop de temps pour revenir ensuite. Après dans Hautacam, il a réalisé le 6e temps et ça signifie que Samuel est très bien. Il faut tenir compte du fait qu’une seule vraie étape de montagne a été disputée et que tout reste à décider.

- BC : Que veux-tu dire ?

- Igor GG : Que nos objectifs de gagner une étape et d’avoir un coureur dans les 10 premiers restent intacts.

- BC : Sur qui tu paries pour entrer dans les 10, sur Astarloza ou sur Samuel ?

- Igor GG : Sur Samuel. Il est le leader incontestable et incontesté.

- BC : Celui qui est écarté, c’est Zubeldia.

- Igor GG : Il a été un peu malade avant le Tour et ça a été le dénouement. Il a fait tout son possible pour arriver à 100% mais le Tour ne pardonne rien.

- BC : Quelle va être votre stratégie dans les prochains jours, avant les Alpes ?

- Igor GG : Nous, nous allons continuer avec la même attitude, chercher à prendre les échappées qui peuvent arriver. Nous devons être attentifs et prendre la bonne.

Traduit d’un article en espagnol paru sur biciciclismo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com