Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Tour de France : journée de repos et de réflexion

Tour de France : journée de repos et de réflexion

mardi 15 juillet 2008

Déclarations de Samuel Sanchez, Mikel Astarloza et Haimar Zubeldia.


Les cyclistes du Tour de France ont savouré cette journée de repos. Euskaltel Euskadi a pris une pause dans le Tour pour trouver l’impulsion en vue des prochaines étapes. Les oranges se sont entrainés le matin pendant 1h30. En suite, Samuel Sanchez, Haimar Zubeldia et Mikel Astarloza ont donné une conférence de presse à laquelle ont assisté de nombreux journalistes. A 13h30 était programmé le repas, suivi d’une sieste et d’un massage. Enfin, un peu de temps libre pour profiter de la famille. Mercredi, le Tour repart et il faudra avoir rechargé les batteries.

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Je sors de la journée de Pau convaincu que je peux monter au rythme des meilleurs. Dans la montée vers Hautacam, j’ai réalisé le 6e meilleur temps, à 16" de Piepoli. Ca indique que mon rythme était très bon. Dans le Tourmalet, j’ai cédé un peu et je l’ai payé. De toute façon, il reste encore beaucoup de course et l’objectif de gagner une étape reste intact".

Déclarations de Mikel Astarloza :

"Je suis satisfait de comment j’ai traversé les Pyrénées. Deux jours importants sont passés et je suis bien situé au général, mieux que ce que je pensais. La course est encore très ouverte et nous continuerons à nous battre pour une victoire d’étape. Dans le Tour, elles sont très chères, mais nous sommes venus avec but et il faudra continuer à essayer".

Déclarations d’Haimar Zubeldia :

"La course a pris un tournant pour moi. J’ai passé deux jours difficiles, je n’espérais pas que ça arrive. L’équipe maintient Mikel et Samu en première ligne et moi je les aiderai. Aussi, j’aurai plus de liberté que les autres années pour chercher une victoire d’étape. Je crois que j’ai une bonne trajectoire dans le Tour et obtenir une victoire d’étape serait un couronnement".

Journée de réflexion :

Premier jour de repos d’un Tour de France très intense, mais où jusqu’ici, rien n’est décidé et tout reste possible. Si on analyse froidement le tracé parcouru jusqu’à ce premier jour de repos, il n’y a eu qu’une seule authentique étape de montagne, dans laquelle quelques différences se sont marquées. Saunier Duval a été la seule équipe intraitable. Parmi les autres favoris, l’égalité a été la note prédominante. Evans a pris le maillot jaune, mais Schleck est à 1"... Quand on regarde ce qui reste à parcourir, on se rend compte que le plus dur reste à faire et que la situation actuelle peut se retourner. Les étapes alpines sont terribles et il peut y avoir des surprises.

Pour Euskaltel Euskadi, c’est un jour de réflexion. Nous faisons un bilan neutre de la situation. Nous ne sommes pas comme nous aurions aimé, mais nous avons le temps d’améliorer notre action. Quand on court à contre-pied, on a le sentiment de ne pas trouver de solutions et que les problèmes s’accumulent. Maintenant commence une autre partie du Tour, dans laquelle Euskaltel Euskadi a beaucoup à dire. Samuel Sanchez est très bien et il est le leader de l’équipe. Mikel Astarloza est bien placé et il sait ce qu’il a à faire.

L’équipe invite ses supporters à partir de maintenant à suivre le Tour de France à la télévision. Euskaltel Euskadi continuera à tenter sa chance jusqu’à l’obtention de quelque chose de grand.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com