Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 8e étape Tour de France : Amets Txurruka retourne à l’attaque

8e étape Tour de France : Amets Txurruka retourne à l’attaque

samedi 12 juillet 2008

Mark Cavendish s’impose au sprint. Pas de changement au classement général. Déclarations d’Amets Txurruka.


Mark Cavendish (Columbia) gagne au sprint la 8e étape du Tour de France, disputée entre Figeac et Toulouse (172,5km). La journée a été marquée par une échappée de 4 coureurs, parmi lesquels Euskaltel Euskadi avait envoyé Amets Txurruka. Vainqueur du prix de la combativité lors de la précédente édition du Tour, le cycliste basque a été neutralisé avec son compagnons d’échappée à moins de 6km de l’arrivée, après avoir parcouru 130km à l’avant. Au général, il n’y a pas eu de changement et Kim Kirchen (Columbia) reste en première position. Euskaltel Euskadi a Samuel Sanchez en 11e position à 1’27" du maillot jaune, Mikel Astarloza est 18e à 2’18" et Haimar Zubeldia occupe la 28e place à 4’00".

Déclarations d’Amets Txurruka :

"Il se passe quelque chose de comparable avec ce qui s’est passé l’an dernier. Les premières étapes ne se sont pas très bien passées pour moi. C’est très nerveux, ça va très vite, on sent beaucoup de tension et tout le monde veut aller en tête. Par rapport à mes caractéristiques, ce ne sont pas des journées très appropriées pour que ça me sourie et j’essaie de les passer du mieux possible. Je savais que ce serait très difficile d’amener l’échappée au bout, mais il fallait essayer. En plus, il y a l’exemple des étapes précédentes, des échappées qui paraissaient impossibles qui arrivent et qui se jouent la victoire. Nous, nous sommes bien entendus, mais le peloton ne nous a pas laissé beaucoup de marge. Demain, nous arrivons dans les Pyrénées et c’est une motivation extra. Je sais qu’il y aura mes amis et les membres de ma peña dans l’Aspin, c’est très émouvant. L’équipe est très concentrée et demain sera un jour important. Samuel, Haimar et Mikel sont en forme et l’objectif de ce Tour est de gagner une étape. L’obtenir demain nous apporterait beaucoup de tranquillité".

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Nous avons passé une journée relativement fastidieuse, mais au moins nous avons réussi à sortir brillamment de la première semaine et ça c’est important. Je vais bien arriver dans la montagne, avec la carrosserie intacte. L’objectif et le rêve reste de gagner une étape, dans le Tour c’est ce qui te donne la gloire. Je vois Evans, Menchov, Valverde, Sastre et Kirchen au sommet des meilleurs".

Déclarations d’Haimar Zubeldia :

"Txurruka a été très combatif, mais l’important c’est que nous avons été protagonistes de la course. Pour demain, je suis bien, on verra si le temps s’améliore, ce n’est pas agréable de courir sous ce climat".

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia, Directeur sportif de l’équipe :

L’échappée pouvait arriver, même si c’était difficile. Les coureurs sont plus content quand il fait beau, mais la pluie ne nous défavorise pas. Demain, ce sera difficile, première étape des Pyrénées, il pourrait y avoir une longue échappée et elle pourrait jouer le final. Nous aurons beaucoup de possibilités".

Classement :

1. CAVENDISH Mark (Columbia) en 4h 02’ 54"
2. CIOLEK Gerald (Columbia) m.t.
3. CASPER Jimmy (Agritubel) m.t.
13. PEREZ Ruben (Euskaltel Euskadi) m.t.
14. ISASI Inaki (Euskaltel Euskadi) m.t.
59. ZUBELDIA Haimar (Euskaltel Euskadi) m.t.
61. ASTARLOZA Mikel (Euskaltel Euskadi) m.t.
64. MARTINEZ Egoi (Euskaltel Euskadi) m.t.
71. SANCHEZ Samuel (Euskaltel Euskadi) m.t.
80. OROZ Juan José (Euskaltel Euskadi) m.t.
112. VERDUGO Gorka (Euskaltel Euskadi) m.t.
133. TXURRUKA Amets (Euskaltel Euskadi) m.t.

Classement général :

1. KIRCHEN Kim (Columbia) en 32h 26’ 34"
2. EVANS Cadel (Silence Lotto) à 00’ 06"
3. SCHUMACHER Stefan (Gerolsteiner) à 00’ 16"
11. SANCHEZ Samuel (Euskaltel Euskadi) à 01’ 27"
18. ASTARLOZA Mikel (Euskaltel Euskadi) à 02’ 16"
28. ZUBELDIA Haimar (Euskaltel Euskadi) à 04’ 00"
53. VERDUGO Gorka (Euskaltel Euskadi) à 12’ 01"
66. ISASI Inaki (Euskaltel Euskadi) à 18’ 45"
67. MARTINEZ Egoi (Euskaltel Euskadi) à 19’ 30"
98. OROZ Juan José (Euskaltel Euskadi) à 30’ 45"
100. PEREZ Ruben (Euskaltel Euskadi) à 31’ 32"
106. TXURRUKA Amets (Euskaltel Euskadi) à 33’ 37"

Portfolio

Iñaki Isasi, 14e de la 8e étape du Tour de France

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com