Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > Thor Hushovd enlève la 2e étape du Tour de France

Thor Hushovd enlève la 2e étape du Tour de France

dimanche 6 juillet 2008

Alejandro Valverde garde le maillot jaune. Déclarations de Samuel Sanchez, Egoi Martinez et Haimar Zubeldia à l’arrivée.


Thor Hushovd (Credit Agricole) s’impose au sprint dans la 2e étape du Tour de France, entre Auray et Saint-Brieuc (164,5km). Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) reste leader de l’épreuve. Euskaltel Euskadi a profité d’une journée sans soubresauts. Une crevaison de Samuel Sanchez et un léger incident pour Egoi Martinez dans la partie finale de l’étape sont les seuls éléments remarquables de cette journée pour les oranges. Au classement général, Samuel Sanchez est 16e, Mikel Astarloza est 19e, Haimar Zubeldia 40e, tous les trois à 7 secondes du maillot jaune.

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Nous avons passé une journée de calme relatif, il y a eu l’échappée et le peloton s’est limité à contrôler la différence pour permettre une arrivée au sprint. Le plus positif de la journée d’aujourd’hui, c’est que nous l’avons passée sans grandes difficultés. J’ai crevé à plus de 50km de l’arrivée, mais mes co-équipiers m’ont attendu et m’ont ramené dans le peloton sans problème. Nous travaillons bien en équipe et aujourd’hui n’a pas été une exception. Demain, il faudra être attentifs pour éviter les problèmes, on sent la tension de la première semaine et ça crée pas mal de chutes. Personne ne freine, nous voulons tous garder notre position et même si si tu ne veux pas, parfois tu es enfermé dans des situations à risque. Nous verrons si nous parvenons à continuer à éviter les problèmes".

Déclarations d’Egoi Martínez :

"La première semaine du Tour c’est toujours pareil. Il y a beaucoup de nervosité, beaucoup de tension, et ça provoque des chutes, comme d’habitude. Dans ce sens, j’ai une année avec pas mal de malchance. Aussi, quand la chute a eu lieu devant moi, j’ai freiné à fond pour ne rien risquer. Dans la situation où nous sommes, la seconde étape du Tour, il vaut mieux freiner et revenir ensuite. Je ne sais pas s’il m’enlèveront du temps ou pas, mais perdre quelques secondes n’a pas d’importance dans mon cas. C’est pour ça que j’ai freiné à fond, je me suis accroché à la palissade et j’ai continué sans aucun problème".

Déclarations d’Haimar Zubeldia :

"Cette première semaine du Tour est délicate. Ce sont des étapes où il y a peu à gagner et beaucoup à perdre. Une chute peut ficher en l’air tout le travail réalisé. Pour cette raison, c’est important d’éviter des situations comme les chutes et les crevaisons. Aujourd’hui, c’est arrivé à Samuel, mais il est revenu rapidement dans le peloton et ça diminue la situation de tension du moment. Nous espérons continuer sur cette voie pendant la première semaine et qu’arrivent les Pyrénées".

Classement :

1° HUSHOVD Thor (Crédit Agricole) en 3h 45’ 13"
2° KIRCHEN Kim (Columbia) m.t.
3° CIOLEK Gerald (Columbia) m.t.
15° ASTARLOZA Mikel (Euskaltel Euskadi) m.t.
16° SANCHEZ Samuel (Euskaltel Euskadi) m.t.
42° ISASI Inaki (Euskaltel Euskadi) m.t.
58° ZUBELDIA Haimar (Euskaltel Euskadi) m.t.
66° OROZ Juan José (Euskaltel Euskadi) m.t.
79° TXURRUKA Amets (Euskaltel Euskadi) m.t.
80° VERDUGO Gorka (Euskaltel Euskadi) m.t.
91° PEREZ Ruben (Euskaltel Euskadi) m.t.
116° MARTINEZ Egoi (Euskaltel Euskadi) m.t.

Classement général :

1° VALVERDE Alejandro (Caisse d’Epargne) en 8h 21’ 20"
2° KIRCHEN Kim (Columbia) à 00’ 01"
3° FREIRE Oscar (Rabobank) à 00’ 01"
16° SANCHEZ Samuel (Euskaltel Euskadi) à 00’ 07"
19° ASTARLOZA Mikel (Euskaltel Euskadi) à 00’ 07"
40° ZUBELDIA Haimar (Euskaltel Euskadi) à 00’ 07"
44° MARTINEZ Egoi (Euskaltel Euskadi) à 00’ 07"
53° VERDUGO Gorka (Euskaltel Euskadi) à 00’ 18"
74° TXURRUKA Amets (Euskaltel Euskadi) à 00’ 39"
89° PEREZ Ruben (Euskaltel Euskadi) à 01’ 12"
101° ISASI Inaki (Euskaltel Euskadi) à 02’ 00"
106° OROZ Juan José (Euskaltel Euskadi) à 02’ 00"

Voir en ligne : Résumé de la 2e étape sur letour.fr

Portfolio

Samu et Mikel terminent la 2e étape du Tour de France

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com