Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 1e étape du Tour de France : Alejandro Valverde imbattable

1e étape du Tour de France : Alejandro Valverde imbattable

samedi 5 juillet 2008

Ruben Perez, membre de l’échappée du jour, donne ses impressions à l’arrivée, ainsi que Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif de l’équipe Euskaltel Euskadi.


Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) s’est imposé au terme de la 1e étape du Tour de France, disputée entre Brest et Plumelec, sur un tracé casse-pattes de 197,5km et est devenu le premier leader de l’épreuve. Euskaltel Euskadi a démarré la course du bon pied. ruben Perez est entré dans l’échappée du jour et la formation de Miguel Madariaga se présente à nouveau comme l’une des plus combattive du Tour. Iñaki Isasi est tombé à moins de 15km de l’arrivée, sans conséquences. Au classement général, Samuel Sanchez est en 19e position, Mikel Astarloza est 24e et Haimar Zubeldia 47e, les 3 à 7 secondes du leader.

Déclarations de Ruben Perez :

"Je suis venu sur ce Tour avec un objectif très clair, qui est de travailler pour le groupe. Aujourd’hui, j’ai pu faire ce travail dans l’échappée. Je savais qu’il serait difficile d’aller au bout, je termine l’entrée dans le Tour, les forces sont intactes et le vainqueur de la 1e étape prend le maillot jaune, c’est un prix très important pour permettre les échappées. Nous nous sommes bien entendu quasiment jusqu’à l’arrivée, puis il y a eu un peu de désorganisation et on vu que c’était dommage, parce qu’en nous séparant, nous n’avons pas été loin de nous disputer l’arrivée entre nous. J’affronte ce Tour avec beaucoup d’envies, j’ai plus d’expérience et ça fait toujours du bien, mais je dois avancer au jour le jour, nous n’avons fait que démarrer. Nous devons continuer ainsi, nous espérons que ce sera la continuation de 2007 en mieux".

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"Nous étions à notre place. Nous savions qu’il y aurait une échappée avec peu de monde et nous voulions mettre un coureur de l’équipe, même si nous savions qu’il serait quasiment impossible d’aller au bout. Nous, nous n’avons pas un sprinter pur comme peuvent avoir d’autres équipes et nous devons jouer les échappées, c’est notre atout. Nous conaissions le final et nous savions qu’il sagissait d’un final dangereux, avec des routes étroites et des virages serrés. S’il avait plu ç’aurait été assez compliqué. Valverde a été imbattable. Demain sera un jour comme aujourd’hui. Jusqu’au chrono, nous allons vivre une course très nerveuse, notre objectif est de ne pas tomber et de ne pas perdre de temps. Aujourd’hui, ils ont pris quelques secondes, mais ce n’est que le début, il faut garder son calme et bien travailler chaque jour. Le final de demain est plus dangereux que celui d’aujourd’hui. Il faudra être attentifs".

Classement :

1° VALVERDE Alejandro (Caisse d’Epargne) en 4h 36’ 07"
2° GILBERT Philippe (Française des Jeux) à 01"
3° PINEAU Jérôme (Bouygues Télécom) à 01"
19° SANCHEZ Samuel (Euskaltel-Euskadi) à 07"
24° ASTARLOZA Mikel (Euskaltel-Euskadi) à 07"
42° MARTINEZ Egoi (Euskaltel-Euskadi) à 07"
47° ZUBELDIA Haimar (Euskaltel-Euskadi) à 07"
48° VERDUGO Gorka (Euskaltel-Euskadi) à 18"
74° TXURRUKA Amets (Euskaltel-Euskadi) à 39"
104° PEREZ Ruben (Euskaltel-Euskadi) à 01’ 12"
125° ISASI Inaki (Euskaltel-Euskadi) à 02’ 00"
153° OROZ Juan José (Euskaltel-Euskadi) à 02’ 00"

Voir en ligne : Le résumé de la 1e étape sur letour.fr

Portfolio

Samuel Sanchez à l'arrivée de la 1e étape du Tour de France 1e étape Tour de France : signature de l'équipe Euskaltel Euskadi 1e étape Tour de France : Ruben Perez dans l'échappée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com