Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Acte de départ pour le Tour de France 2008

Acte de départ pour le Tour de France 2008

mardi 1er juillet 2008

Avant le départ, mercredi pour Brest, les coureurs, l’encadrement et les sponsors ont participé à la traditionnelle cérémonie de départ.


Le siège de l’entreprise Euskaltel, au Parc Technologique de Zamudio (Bizkaia) a été le théâtre de la traditionnelle cérémonie de départ pour le Tour de France, de la formation Euskaltel Euskadi, présidée par Miren Azkarate, porte-parole du gouvernement Basque, José Antonio Ardanza, président d’Euskaltel et Miguel Madariage, manager général de la formation cycliste. Haimar Zubeldia, Samuel Sánchez, Mikel Astarloza, Iñaki Isasi, Rubén Pérez, Amets Txurruka, Egoi Martínez, Gorka Verdugo et Juanjo Oroz étaient entourés par le secrétaire technique, Igor Gonzalez de Galdeano et les deux directeurs sportifs, Gorka Gerrikagoitia et Xabier Carbayeda.

Etxeondo, Orbea, Astore, Skoda, BBK, Novadiet, Mapfre, Catlike, Insalus et Sui Broker, entre autres, ont encouragé les coureurs et leur ont souhaité bonne chance pour le Tour. L’équipe orange sera présente sur les routes françaises avec 2 bus (l’un pour les passagers et l’autre aménagé en atelier), 5 voitures qu’utiliseront les directeurs sportifs pour suivre la course, un fourgon et deux fourgonnettes pour la caravane publicitaire.

Cette année, Euskaltel Euskadi affrontera son 8e Tour de France, qui commencera ce samedi (5 juin) à Brest, avec l’objectif prioritaire d’ajouter une victoire d’étape à un comportement comparable à celui de l’année passée, où 2 coureurs ont terminé dans le Top 10, 1 coureur a remporté le classement de la combativité et une grande image de l’équipe a été offerte.

"Refaire ce que nous avons fait l’année dernière serait déjà beaucoup, mais nous rêvons de plus et gagner une étape serait merveilleux" dit le manager général de l’équipe, Miguel Madariaga. "Pour la 8e année consécutive, l’équipe Euskaltel Euskadi va être présente sur le Tour. Ca devient un classique et je sais que le Tour lui-même apprécie la présnce de cette équipe dans la course", ajoute Jose Antonio Ardanza.

"Tout le monde se souvient des victoires de Roberto Laiseka et Iban Mayo, mais on oublie qui a été 4e ou 5e au Tour d’il y a 5 ans. Je crois que les victoires, et plus encore dans cette équipe où on en manque, sont le plus important. Pour nous, gagner une étape dans le Tour c’est comme en gagner ou 6 pour une autre équipe" explique Samuel Sanchez.

Les coureurs et l’équipe technique, menés par le manager général Miguel Madariaga, par le secrétaire technique Igor Gonzalez de Galdeano et par les directeur sportifs Xabier Carbayeda et Gorka Gerrikagoitia, partiront pour Brest via Biarritz en milieu de journée su mercredi 2 juin.

Portfolio

L'équipe Euskaltel Euskadi prête pour le Tour de France 2008

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com