Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 5e étape du Tour de Suisse : Markus Fothen en solitaire et Igor Anton reste (...)

5e étape du Tour de Suisse : Markus Fothen en solitaire et Igor Anton reste en jaune

mercredi 18 juin 2008

Igor Anton arrive dans le groupe des principaux favoris à 57" du vainqueur et conserve le maillot de leader. Gros travail de l’équipe pour garder le maillot. Abandon de Koldo Fernandez.


L’équipe Euskaltel Euskadi a défendu le maillot jaune d’Igor Anton dans la 5e étape du Tour de Suisse, disputée en tre Domat Ems et Caslano (190km). La victoire d’étape revient à Markus Fothen (Gerolsteiner), qui arrive échappé avec 57" d’avance sur le groupe du maillot jaune. Au classement général, Anton reste leader avec 6" d’avance sur Kim Kirchen (High Road) et 18" sur Oliver Zaugg (Gerolsteiner). Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail en contrôlant l’échappée du jour, composée de 14 membres, parmi lesquels des coureurs de la taille de Jens Voigt (CSC), Giovanni Visconti (Quick-Step), Maxim Iglinsky (Astana) ou Pietro Caucchioli (Crédit Agricole).

Déclarations d’Igor Anton, leader de la course :

"Je veux remercier mes co-équipiers pour le grand travail qu’ils ont effectué en contrôlant la course d’aujourd’hui. Ca a été une journée difficile, le parcours était très compliqué et en plus il y a eu une échappée avec beaucoup de gens et de qualité. 14 coureurs sont partis et nous avons du mettre un fort rythme dans le peloton pour que l’écart ne s’aggrandisse pas. Au kilomètre 70, on passait un col de 1e catégorie, ce qui ajoutait une importante difficulté au travail de contrôle. En définitive, c’était une journée compliquée et nous l’avons sauvée grâce au travail de mes compagnons.

J’étais assez bien pendant toute l’étape. Il y a eu des jours meilleurs, mais dans l’ensemble je ne peux pas me plaindre de mon état sur le Tour de Suisse. La partie finale de l’étape était très compliquée, avec un col de 3e et un autre de 2e... Il y a eu du mouvement et j’ai essayé de garder mon sang froid. Il y a de très bons coureurs en course et je ne peux pas suivre chaque attaque, je dois économiser mes forces. Au final, nous avons gardé le maillot et demain, nous repartons en jaune, un jour de plus. On peut être satisfaits.

Sur le papier, la journée de demain est compliquée, avec un col hors-catégorie dès le départ et une arrivée en montée. On verra comme se passe la journée, s’il y a beaucoup de bataille dès le départ... Nous faisons un gros travail et il faudra continuer ainsi".

Déclarations de Jon Odriozola, directeur sportif de l’équipe Euskaltel Euskadi :

"J’aimerais souligner le gros travail qu’ont fait tous les courreurs d’Euskaltel Euskadi aujourd’hui. Nous avons assumé le contrôle de l’étape dès le début et nous avons fait un grand travail. Il y a eu une échappée de 14 coureurs, avec des gens de qualité comme Voigt, Visconti ou Iglinsky et nous avons contrôlé leur avance. Nous les avons maintenus à 3 minutes, sans aucune collaboration. Je suis très fier de mes coureurs, ça a été terriblement fatiguant mais nous gardons la tête au général. Demain, c’est une autre étape difficile, mais nous, nous n’aurons qu’a recommencer la même chose qu’aujourd’hui, faire notre course et que les autres fassent la leur. Nous verrons comment ça se passe".

Classement :

1º Marcus Fothen (Gerolsteiner) en 4.47.31
2º Serguei Ivanov (Astana) à 0.50
3º Markus Zberg (Geroslteiner) à 0.57
15º Igor Anton (Euskaltel - Euskadi) à 0.57
67º Gorka Verdugo (Euskaltel - Euskadi) à 10.08
117º Iñigo Landaluze (Euskaltel - Euskadi) à 13.30
118º Jorge Azanza (Euskaltel - Euskadi) à 13.30
140º Aitor Hernandez (Euskaltel - Euskadi) à 18.42
141º Dionisio Galparsoro (Euskaltel - Euskadi) à 18.42
144º Andoni Lafuente (Euskaltel - Euskadi) à 36.10

Classement général :

1º Igor Anton (Euskaltel - Euskadi) en 21.25.12
2º Kim Kirchen (high Road) à 0.06
3º Oliver zaugg (Geroslteiner) à 0.18
45º Gorka Verdugo (Euskaltel - Euskadi) à 12.59
58º Jorge Azanza (Euskaltel - Euskadi) à 17.51
86º Iñigo Landaluze (Euskaltel - Euskadi) à 23.10
117º Dionisio Galparsoro (Euskaltel - Euskadi) à 36.17
142º Aitor Hernandez (Euskaltel - Euskadi) à 57.36
144º Andoni Lafuente (Euskaltel - Euskadi) à 1.07.13

Portfolio

Les oranges contrôlent la 5e étape Gros travail des Euskaltel Euskadi Euskaltel Euskadi assume la poursuite Dioni Galparsoro protège Igor Anton Les oranges rythment le peloton Igor Anton reçoit un nouveau maillot jaune Igor serre les dents et garde son maillot Le maillot jaune devant le peloton Igor Anton, soulagé de terminer cette 5e étape.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com