Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > McEwen gagne la 3e étape du Tour de Suisse au sprint

McEwen gagne la 3e étape du Tour de Suisse au sprint

lundi 16 juin 2008

L’ensemble de l’équipe a fourni un gros travail pour protéger le maillot jaune d’Igor Anton. Malheureusement, Koldo Fernandez n’est pas dans le 1e peloton et ne peut donc pas disputer le sprint.


Robbie McEwen (Silence Lotto) gagne au sprint la 3e étape du Tour de Suisse, disputée entre Flums et Gossau (155km). Il bat Oscar Freire (Rabobank) et Gerald Ciolek (High Road). Cette étape n’a apporté aucun changement au classement général et Igor Anton (Euskaltel Euskadi) conserve le maillot de leader, avec 6" d’avance sur Kim Kirchen (High Road) et 12" sur Damiano Cunego (Lampre).

JPEG - 15 ko
Igor Anton en jaune sur le podium

En rentrant à l’hôtel, Igor Anton disait : "c’était beau de terminer l’étape avec le maillot jaune. C’est la première fois que je suis leader d’une course professionnelle, et je suis très heureux. La journée a suivi le scénario prévu, avec le froid et la pluie. Un échappée s’est formée avec 3 coureurs et ils ont pris une certaine avance, mais c’était trop compliqué pour qu’ils aillent au bout. Sur ce tour, sont venus de grands sprinters comme McEwen, Freire, Ciolek, Napolitano ou Koldo Fernandez de Larrea, et c’était une journée propice pour une arrivée massive".

Le grimpeur basque remercie ses co-équipiers pour le travail accompli, indiquant que "ils m’ont entouré toute la journée. Nous avons assumé le contrôle de la course avec les équipes de sprinters et nous avons conservé le maillot jaune". Quant à la fin de l’étape, "Fuji" notait que "l’arrivée a été un peu dangereuse, avec le sol détrempé, beaucoup de virages et aucune formation n’assurant la direction de la course. J’ai tenter de me placer le plus à l’avant possible pour éviter les problèmes".

Classement :

1 Robbie McEwen (Silence - Lotto) en 3.50.05
2 Oscar Freire (Rabobank) m.t.
3 Gerald Ciolek (High Road) m.t.
30 Igor Anton (Euskaltel - Euskadi) m.t.
41 Dionisio Galparsoro (Euskaltel - Euskadi) m.t.
59 Gorka Verdugo (Euskaltel - Euskadi) m.t.
74 Jorge Azanza (Euskaltel - Euskadi) m.t.
102 Iñigo Landaluze (Euskaltel - Euskadi) m.t.
145 Koldo Fernandez de Larrea (Euskaltel - Euskadi) à 2.40
151 Andoni Lafuente (Euskaltel - Euskadi) à 3.59
157 Aitor Hernandez (Euskaltel - Euskadi) à 4.19

Classement général :

1º Igor Anton (Euskaltel - Euskadi) en 12.32.34
2º Kim Kirchen (high Road) à 0.06
3º Damiano Cunego (Lampre) à 0.12
39º Gorka Verdugo (Euskaltel - Euskadi) à 3.48
43º Jorge Azanza (Euskaltel - Euskadi) à 5.18
72º Iñigo Landaluze (Euskaltel - Euskadi) à 13.37
91º Dionisio Galparsoro (Euskaltel - Euskadi) à 18.10
112º Aitor Hernandez (Euskaltel - Euskadi) à 21.20
155º Koldo Fernandez De Larrea (Euskaltel - Euskadi) à 30.19
156º Andoni Lafuente (Euskaltel - Euskadi) à 31.38

Portfolio

Froid et pluie sur la 3e étape Suisse Les oranges protègent le maillot jaune d'Igor Euskaltel Euskadi régule l'allure du peloton Le jaune lui va si bien : Igor Anton garde le maillot un jour de plus (...) Igor Anton est toujours en jaune !! Tour de Suisse : 2e jour en jaune pour Igor Anton.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com