Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 2e étape Tour de Suisse : Igor Anton vainqueur et nouveau leader (...)

2e étape Tour de Suisse : Igor Anton vainqueur et nouveau leader !!!

dimanche 15 juin 2008

Igor Anton s’impose magnifiquement dans cette deuxième étape, laissant sur place les meilleurs coureurs du monde : Kirchen, Cunego, Schleck, Devolder, etc !!! Chapeau Igor !!! Il endosse le maillot jaune de leader de l’épreuve.


Igor Antón remporte une grande victoire dans la 2e étape du Tour de Suisse, entre Langnau et le col de Flumserberge (197km) et devient le nouveau leader, prenant la relève d’Oscar Freire (Rabobank). Le grimpeur basque, parfait, a pris dans les derniers mètres de l’étape, les roues de Kim Kirchen (High Road), Damiano Cunego (Lampre) et Franck Schlech (CSC) et a réussi à les devancer de 6" sur la ligne d’arrivée.

La journée a été marquée par l’échappée de Martin Elmiger (Ag2r), qui avait quitté le peloton au km 39 de la course. Le suisse a roulé seul sous la pluie et a été neutralisé dès le début de l’ascension finale (1e catégorie). Dans les 10km d’ascension de Flumserberge il y a eu de nombreuses tentatives, mais "Fuji" a gardé son sang froid et a attendu les derniers instants pour lancer son attaque décisive. Avec ce triomphe, Euskaltel Euskadi obtient sa 5e victoire de la saison, après les 3 victoire de Koldo Fernandez de Larrea et celle de Samuel Sanchez.

JPEG - 18.2 ko
Victoire d’Igor Anton !!!

Déclarations d’Igor Anton :

"Je suis très content de cette victoire, en réalité, je suis ému. D’abord, je voudrais dédier cette victoire à deux personnes très spéciales. D’une part, à Mayi, ma fiancée. Le dernier jour de l’Euskal, c’était son anniversaire, j’avais tellement envie de gagner la course pour la lui offrir que je crois que ça m’a bloqué. Et d’autre part, je veux dédier ce triomphe à notre compagnon Antton Luengo et à sa famille. Je sais qu’ils passent actuellement des moments difficiles et d’ici je veux leur dire que cette victoire est pour eux.

Quand j’ai fini en 2e position à l’Euskal Bizikleta je me suis dit que gagner est très difficile et qu’il faut saisir les oportunités, et aujourd’hui, je n’ai pas raté. Je suis très reconnaissant à mes co-équipiers pour la confiance qu’ils ont montré, ils m’ont très bien épaulé durant l’étape et je suis très reconnaissant. Dans l’ascension finale il y a eu beaucoup de mouvement, je savais que je devais rester tranquillement avec des gens comme Cunego qui a une remarquable pointe de vitesse. Kirchen aussi est rapide... Les derniers 300 mètres m’ont semblé interminables, mais j’ai remporté une victoire très importante pour l’équipe.

En fait, je n’ai jamais porté le maillot jaune de leader dans aucune épreuve, c’est totalement nouveau pour moi. Hier je n’étais pas très bien, mais aujourd’hui, j’ai récupéré les bonnes sensations. Le Tour de Suisse est une course très prestigieuse et il y a des coureurs de grande qualité, nous verrons comment je vais me débrouiller. Il y a un chrono en côte qui en théorie me convient bien, mais je dois courir jour après jour, je ne peux pas penser plus loin que le lendemain."

Lundi 16 juin, Igor Anton partira avec le maillot jaune de leader de la course.

JPEG - 34 ko
Igor Anton a tout donné pour gagner

Classement :

1° ANTON Igor (Euskaltel Euskadi) en 5h00’04"
2° KIRCHEN Kim (High Road) à 6"
3° CUNEGO Damiano (Lampre) à 6"
46° AZANZA Jorge (Euskaltel Euskadi) à 3’33"
48° VERDUGO Gorka (Euskaltel Euskadi) à 3’38"
67° GALPARSORO Dionisio (Euskaltel Euskadi) à 8’08"
118° FERNANDEZ Koldo (Euskaltel Euskadi) à 12’37"
143° LAFUENTE Andoni (Euskaltel Euskadi) à 12’37"
151° HERNANDEZ Aitor (Euskaltel Euskadi) à 13’30"
152° LANDALUZE Inigo (Euskaltel Euskadi) à 13’30"
JPEG - 6 ko
Le sourire du maillot jaune

Classement général :

1° ANTON Igor (Euskaltel Euskadi) en 8h42’29"
2° KIRCHEN Kim (High Road) à 6"
3° CUNEGO Damiano (Lampre) à 12"
42 VERDUGO Gorka (Euskaltel Euskadi) à 3’48"
47 AZANZA Jorge (Euskaltel Euskadi) à 05’18"
76 LANDALUZE Inigo (Euskaltel Euskadi) à 13’37"
93 HERNANDEZ Aitor (Euskaltel Euskadi) à 17’01"
97 GALPARSORO Dionisio (Euskaltel Euskadi) à 18’10"
139 FERNANDEZ Koldo (Euskaltel Euskadi) à 27’39"
157 LAFUENTE Andoni (Euskaltel Euskadi) à 27’39"

Portfolio

Igor Anton fait le trou Igor Anton vainqueur !!! Igor Anton Igor Anton à l'arrivée Igor arrive sur le podium Le podium Igor sur le podium Igor Anton, nouveau leader Tour de Suisse 2008, Igor Anton en jaune. Igor Anton, maillot jaune du Tour de Suisse 2008

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com