Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 7e étape du Dauphiné Libéré : Euskaltel Euskadi remporte la victoire par (...)

7e étape du Dauphiné Libéré : Euskaltel Euskadi remporte la victoire par équipe

dimanche 15 juin 2008

Encore une grosse journée pour les oranges avec une attaque de Ruben Perez et Mikel Astarloza qui, malheureusement, ne va pas au bout. Alejandro Valverde remporte l’épreuve.


Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) remporte la victoire finale de la 61e édition du Dauphiné Libéré, dont la dernière étape entre Saint Jean de Maurienne et Grenoble a vu s’imposer Dimitri Fofonov (Crédit Agricole). L’équipe Caisse d’Epargne a contrôlé la journée de 129km et 3 difficultés dans la partie finale de l’étape, laissant partie une échappée de 7 coureurs qui se sont disputé la victoire d’étape. A l’arrière, seul Euskaltel Euskadi a tenté d’inquiéter le leader, avec une attaque de Mikel Astarloza, accompagné de Ruben Perez, qui n’est pas allée au bout.

Euskaltel Euskadi a été présente dans cette épreuve qui se solde avec 2 coureurs oranges dans le Top 10 du général (unique formation dans ce cas avec Haimar Zubeldia 5e et Mikel Astarloza 7e) et avec une victoire au classement par équipe qui couronne le travail effectué tout au long de la course.

Igo Gonzalez de Galdeano, secrétaire technique de l’équipe, résume le Dauphiné ainsi :

"Je suis très satisfait du travail de l’équipe pendant toute la course. Le plus remarquable, c’est la façon dont nous avons agit comme un bloc, plus que les réalisations individuelles. Etape après étape, nous avons vu comment les membres du groupe ont mené leur mission, et c’est la lecture la plus positive qu’on puisse faire de notre participation au Dauphiné. Le prix de la meilleure équipe de l’épreuve renforce ce travail que nous avons développé. Nous avons pu voir Juanjo Oroz et Ruben Perez lançant leurs co-équipiers mieux classés ; Samuel Sanchez emmenant le peloton pour défendre la 7e place de Mikel Astarloza au général ; Haimar Zubeldia tentant sa chance de loin ; Isasi, Bru et Albizuri travaillant dans les début d’étapes... Je pense que l’équipe a fionctionné de belle manière et en accord avec la philosophie que nous travaillons, qui n’est autre que la primeur du groupe sur tout le reste. C’est le chemin que nous suivons et ça commence à porter ses fruits.

Par rapport au Tour de France, le Dauphiné Libéré a été un examen important. C’est une course très prestigieuse où viennent beaucoup de coureurs de qualité dans un bon moment de forme, et se faire remarquer dans cette course est compliqué. Il reste 3 semaines avant le Tour et pendant ces derniers jours nous avons montré un bon niveau. Maintenant nous restons 3 jours dans les Alpes pour repérer les étapes de Prato Nevoso, Jausiers et l’Alpe d’Huez. C’est toujours bon de reconnaître le terrain et Haimar, Samuel et Mikel pourront ainsi reconnaître quelques étapes qui seront décisives sur le Tour. Isasi reste aussi pour faire quelques entraînements. Il faut affiner la préparation le plus possible".

Classement :

1º Dimitry Fofonov (Credit Agricole) en 3.17.20
2º Jurgen Van de Walle (Quick Step) m.t.
3º Yury Trofimov (Bouygues Telecom) m.t.
16º Samuel Sánchez (Euskaltel-Euskadi) à 2.21
19º Haimar Zubeldia (Euskaltel-Euskadi) à 2.21
22º Mikel Astarloza (Euskaltel-Euskadi) à 4.25
61º Rubén Pérez (Euskaltel-Euskadi) à 5.41
63º Iñaki Isasi (Euskaltel-Euskadi) à 5.41
86º Juan José Oroz (Euskaltel-Euskadi) à 12.38

Classement général final :

1º Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) en 27.34.39
2º Cadel Evans (Silence Lotto) à 0.39
3º Levi Leipheimer (Astana) à 1.24
5º Haimar Zubeldia (Euskaltel-Euskadi) à 3.19
7º Mikel Astarloza (Euskaltel-Euskadi) à 4.25
45º Samuel Sánchez (Euskaltel-Euskadi) à 31.06
62º Rubén Pérez (Euskaltel-Euskadi) à 44.24
74º Iñaki Isasi (Euskaltel-Euskadi) à 1.01.49
86º Juan José Oroz (Euskaltel-Euskadi) à 1.10.51

Classement général final par équipe :

1° Euskaltel - Euskadi en 83h02’24"
2° Ag2r La Mondiale à 05’23"
3° Caisse d’Epargne à 06’40"

Portfolio

Samuel Sanchez à l'avant Euskaltel 1e au classement par équipe

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com