Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 6e étape du Dauphiné remportée par Chris Sorensen

6e étape du Dauphiné remportée par Chris Sorensen

samedi 14 juin 2008

Juanjo Oroz dans l’échappée que Mikel Astarloza rejoint au cours de l’étape. Haimar Zubeldia arrive avec les meilleurs. Samuel Sanchez bien présent à l’avant. Des oranges à l’offensive aujourd’hui !!!


Chris Anker Sorensen (CSC) s’impose en solitaire dans la 6e étape du Dauphiné Libéré, entre Morzine et la station de La Toussuire (233km), un col de 1e catégorie, avec le terrible col de la Croix de Fer sur le parcours. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) a défendu son maillot de leader contre les nombreuses attaques de ses rivauxet a maintenu son avance alors qu’il ne reste plus qu’une seule étape.

Euskaltel Euskadi fait le pari de la victoire d’étape dès le départ, en cherchant à créer la surprise, avec une journée remarquable. Haimar Zubeldia arrive en 7e position et remonte à la 5e place au général. Mikel Astarloza termine 15e de l’étape et passe 7e au général. Ainsi, Euskaltel Euskadi est la seule formation à avoir 2 de ses coureurs dans le Top 10. De plus, l’équipe de Gorka Gerrikagoitia remporte la victoire par équipe et devient le nouveau leader de ce classement, avec plus de 6 minutes sur la Caisse d’Epargne.

Euskaltel Euskadi a montré une attitude offensive sur le parcours de l’étape, qui n’a pas obtenu sa juste récompense. Les hommes de Gorka Gerrikagoitia sont partis très fort dès le départ, en envoyant Juan-Jose Oroz dans l’échappée pour que, une fois le moment venu, il puisse apporter de l’aide à Mikel Astarloza ou à Haimar Zubeldia, entre la Croix de Fer et la Toussuire et tenter ainsi d’obtenir le triomphe à l’arrivée.

Les plans réalisés dans l’autobus de l’équipe quelques minutes avant le départ ont été accomplis. C’est Mikel qui s’est lancé à tombeau ouvert dans la descente de la Croix de Fer. Il a rejoint Oroz qui a fait un excellent travail jusqu’aux premières pentes de La Toussuire. Mikel a attaqué dans les premières rampes pour tenter de faire la sélection au sein du groupe et que d’avantage de monde prenne les relais, tant Oroz était seul à assurer le train. Quand Mikel a cessé ses tentatives de casser le groupe, Sorensen a attaqué et a fait une grande ascension pour arriver seul.

A l’arrière, Haimar Zubeldia a montré qu’il est au niveau des meilleurs. Il a résisté aux attaques d’Evans et de Leipheimer, avec Valverde et a montré une grande solidité. Samuel Sanchez s’est montré aux avant-postes de la course et a montré que sa préparation est en bonne voie. Il a montré tous les ans qu’il sait arriver parfaitement bien à ses objectifs et cette saison, il suit son calendrier. La mauvaise nouvelle du jour est l’abandon de Jon Bru qui n’a pas pu finir l’étape.

Classement :

1º Chris Anker Sorensen (CSC) en 6.15.53
2º Pierrick Fedrigo (Bouygues Telecom) à 1.02
3º Levi Leipheimer (Astana) à 1.10
7º Haimar Zubeldia (Euskaltel-Euskadi) à 1.17
15º Mikel Astarloza (Euskaltel-Euskadi) à 2.20
19º Samuel Sánchez (Euskaltel-Euskadi) à 2.48
64º Rubén Pérez (Euskaltel-Euskadi) à 20.35
79º Iñaki Isasi (Euskaltel-Euskadi) à 31.50
94º Juan José Oroz (Euskaltel-Euskadi) à 35.51
121º Beñat Albizuri (Euskaltel-Euskadi) à 42.08

Classement général :

1º Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) en 24.14.58
2º Cadel Evans (Silence Lotto) à 0.39
3º Levi Leipheimer (Astana) à 1.24
5º Haimar Zubeldia (Euskaltel-Euskadi) à 3.19
7º Mikel Astarloza (Euskaltel-Euskadi) à 4.25
50º Samuel Sánchez (Euskaltel-Euskadi) à 31.06
61º Rubén Pérez (Euskaltel-Euskadi) à 41.04
85º Iñaki Isasi (Euskaltel-Euskadi) à 58.29
89º Juan José Oroz (Euskaltel-Euskadi) à 1.00.34
121º Beñat Albizuri (Euskaltel-Euskadi) à 1.43.16

Portfolio

Mikel Astarloza tente sa chance de loin

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com