Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > 3e étape de l’Euskal Bizikleta : Igor Antón frôle la victoire finale

3e étape de l’Euskal Bizikleta : Igor Antón frôle la victoire finale

dimanche 8 juin 2008

Bien que l’équipe et Igor lui-même aient fait tout ce qu’il faut pour remporter l’épreuve, Eros Capecchi était plus fort.


C’était impossible. Igor Anton était sur le point d’offrir à Euskaltel Euskadi sa 4e Euskal Bizikleta, mais il est passé à 7" de la victoire. Eros Capecchi (Saunier Duval) a volé le triomphe au grimpeur basque, qui a brisé la course dans l’ascension finale vers Arrate et qui passait le col avec 10" d’avance, mais Capecchi l’a rattrapé dans la descente et l’a lâché pour finir en solitaire et remporter l’étape et le général.

Cette troisième journée se courait entre Eibar et le Sanctuaire de Arrate, avec les cols de Udana (3e), Ixua (1e), San Miguel (2e) et Uzartza (1e). Dès le départ, Euskaltel Euskadi a assumé le contrôle de la course pour amener Igor en bonne place à l’arrivée.

Après le travail d’Andoni Lafuente, Jorge Azanza, koldo Fernandez de Larrea et Aitor Hernandez dans la première partie et le contrôle exercé par Egoi Martinez dans le peloton, ça a été Amets Txurruka qui a imposé un rythme infernal dans les premières rampes d’Usartza, qui annonçait l’attaque de " Fuji". Après plusieurs tentatives d’échappée de divers coureurs qui n’ont pas eut le succès escompté, Igor Anton a démarré à 4km de l’arrivée.

A l’arrière, le peloton principal a explosé et seuls Caruso et Capecchi ont réussi à rester suffisamment prêt de lui. Capecchi a finit par rattraper Igor et le lâcher dans la descente jusqu’à la ligne d’arrivée, remportant ainsi l’étape et la victoire finale.

Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano, secrétaire technique d’Euskaltel Euskadi :

"Je suis très satisfait du travail qu’a fait l’équipe. Nous venions à l’Euskal Bizikleta pour gagner et nous avons tout fait pour y parvenir. Hier nous avons eu une victoire d’étape avec Koldo Frenandez de Larrea et aujourd’hui nous avons tenté notre chance avec Igor Anton. Il nous est revenu de prendre la course en main pendant les 3 journées et nous avons assumé cette responsabilité. Nous avons fait une belle course et nous sommes arrivés au pied d’Arrate dans la situation souhaitée. Igor a attaqué au moment prévu et s’est détaché, mais Capecchi a réagit et a démontré qu’il est le plus fort. Nous le félicitons pour sa victoire. Maintenant, Igor Anton ira en Suisse plus motivé que jamais. On a vu qu’il est en bonne condition même si ce n’est pas suffisant. Nous verrons au Tour de Suisse".

Déclarations d’Igor Antón, second au classement général de l’Euskal Bizikleta :

"Je suis très ennuyé par rapport au travail de mes co-équipiers pendant toute l’Euskal Bizikleta. Ils ont tout fait pour qu’il ne me manque rien et nous sommes arrivés à à Arrate dans une situation idéale. J’ai eu de très bonnes sensations pendant toute la journée et en arrivant dans la dernière ascension j’étais très motivé. J’ai attaqué, convaincu que j’allais prendre le large, et ça a été le cas, mais après Capecchi m’a repris. j’étais si fatigué que je n’ai pas pu le suivre, c’est dommage, vraiment. Ce n’est pas souvent qu’on peut gagner vraiment...Mais je suis là. Nous verrons si en Suisse je peux être parmi les meilleurs".

Classement :

1º CAPECCHI, Eros (Saunier Duval) en 3:46:49
2º ANTÓN, Igor (Euskaltel Euskadi) à 7
3º PIERFELICI, Luca (Acqua Sapone) à 11
22º TXURRUKA, Amets (Euskaltel Euskadi) à 1:46
23º NIEVE, Mikel (Orbea Oreka SDA) à 1:48
36º HERNÁNDEZ, Aitor (Euskaltel Euskadi) à 5:05
42º MARTÍNEZ, Egoi (Euskaltel Euskadi) à 8:15
44º AZANZA, Jorge (Euskaltel Euskadi) à 11:52
51º MELERO, Ivan (Orbea Oreka SDA) à 11:52
52º CASTROVIEJO, Jonathan (Orbea Oreka SDA) à 11:52
59º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz (Orbea Oreka SDA) à 16:32
75º DE LIS, Sergio (Orbea Oreka SDA) à 16:32
78º URIBARRI, Unai (Orbea Oreka SDA) à 16:32
80º ROMERO, Igor (Orbea Oreka SDA) à 16:32

Classement général final :

1º CAPECCHI, Eros (Saunier Duval) en 11:37:45
2º ANTÓN, Igor (Euskaltel Euskadi) à 7
3º PALOMARES, Adrian (Contempolis Murcia) à 11
19º NIEVE, Mikel (Orbea Oreka SDA) à 3:03
32º TXURRUKA, Amets (Euskaltel Euskadi) à 10:31
44º CASTROVIEJO, Jonathan (Orbea Oreka SDA) à 20:37
46º MARTÍNEZ, Egoi (Euskaltel Euskadi) à 21:35
55º MELERO, Ivan (Orbea Oreka SDA) à 28:47
62º AZANZA, Jorge (Euskaltel Euskadi) à 31:55
65º HERNÁNDEZ, Aitor (Euskaltel Euskadi) à 33:29
74º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz (Orbea Oreka SDA) à 33:35
77º DE LIS, Sergio (Orbea Oreka SDA) à 41:44
79º URIBARRI, Unai (Orbea Oreka SDA) à 51:05
80º ROMERO, Igor (Orbea Oreka SDA) à 51:15

Portfolio

Igor Anton Igor Anton Igor Anton à l'arrivée Podium de l'Euskal Bizikleta 2008

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com